lenteur safari

athome

Membre confirmé
15 Novembre 2004
20
1
bonjour,

je teste en ce moment firefox, car je trouve safari lent et il trouve difficilement les serveurs !!!

je suis en réseau wifi bien configuré, peu être que la carte wifi trouve difficilement le réseau car en le déplacant un peu il y aurait qlql amélioration.

avez vous déjà eu ces problemes avec safari ?

athome a dit:
bonjour,

je teste en ce moment firefox, car je trouve safari lent et il trouve difficilement les serveurs !!!

je suis en réseau wifi bien configuré, peu être que la carte wifi trouve difficilement le réseau car en le déplacant un peu il y aurait qlql amélioration.

avez vous déjà eu ces problemes avec safari ?

Salut et bienvenu :coucou:

A-tu essayer de vider le cache dans safari ? (Menu fichier/vider cache)

Sinon, passe un coup d'ONYX

Le mieux, reste sous FireFox, il est bien mieux, et bien plus rapide que Safari.

maintenant a toi de voir celui que tu préfères.

bon en fait je crois simplement que la carte de l'ibook est tres capricieuse, car à la comparer avec un centrino au meme endroit l'ibook capte bcp moins bien

il faut bien mettre le routeur wifi en hauteur et bien diriger les antennes

par contre vous me conseillé vivement d rester avec firefox, je pensais que safari etait de bonne qualité aussi ?

athome a dit:
bon en fait je crois simplement que la carte de l'ibook est tres capricieuse, car à la comparer avec un centrino au meme endroit l'ibook capte bcp moins bien

il faut bien mettre le routeur wifi en hauteur et bien diriger les antennes

par contre vous me conseillé vivement d rester avec firefox, je pensais que safari etait de bonne qualité aussi ?
Reste avec FireFox, il est bien mieux.

Par contre quand tu me dis que ton Centrino capte mieux le wi-fi que ton iBook ..... je dois dire que je ne comprends pas.

A la maison, mon PB capte 100 fois mieux le réseau que le centrino de mon père, moi au bord de la piscine, je capte le réseau tranquille alors que mon père doit bouger le routeur pour pouvoir accès au près de la piscine et cela que d'un coté, car moi c'est tout au bord de la piscine.

véridique mon centrino capte mieux que l'ibook

routeur belkin 802.11b antenne dirigeable canal 11

edit: sinon la classe la piscine, le centrino et le pwb 17...

Ben aux antilles, une piscine, c'est normal

Sinon je trouve que mon PB est 1000 fois mieux, sinon infiniment mieux que son centrino

c'est a ma copine l'ibbok et je le trouve relativement bien et cela me donne envie de passer au pwb 15 superdrive !

mon centrino acer sous linux mdk 10.1 off fonctionne tres bien et j'en suis tres satisfait, il n'y a qu'un mac qui pourrais m'en faire changer ;)

fred.damoiseau a dit:
Le mieux, reste sous FireFox, il est bien mieux, et bien plus rapide que Safari.
maintenant a toi de voir celui que tu préfères.

Très franchement, ça commence à me fatiguer un tout petit peu ce genre de réponse à côté dès que quelqu'un pose une question sur Safari ;) Ok, FireFox il a dit qu'il l'essayait il se fera un avis ou il posera une question dans ce sens. (On peut parfaitement utiliser chacun pour ses atouts et en ce qui me concerne chez moi la rapidité n'est pas l'atout de Firefox).

bgali a dit:
Je suis tout à fait du même avis. Pour moi Safari va plus vite :up:

Pour moi aussi, Safari va plus vite, et en ce qui me concerne Firefox ne tient pas non plus la comparaison ne serait-ce qu'au niveau de l'interface, enfin ça c'est une affaire de goût. Je préfère de très loin Safari, à toi de te faire une opinion...

Mais encore une fois, si je peux me permettre : ce n'est pas le sujet de sa question ;)
(moi j'aime bien les deux, mais il y a déjà des discussion ouvertes pour en discuter...)

Niconemo a dit:
Mais encore une fois, si je peux me permettre : ce n'est pas le sujet de sa question ;)
(moi j'aime bien les deux, mais il y a déjà des discussion ouvertes pour en discuter...)
Euh, désolé, mais je cite...
athome a dit:
(...) par contre vous me conseillez vivement de rester avec firefox, je pensais que Safari etait de bonne qualité aussi ?
Rien d'anormal à ce qu'on donne notre opinion alors, t'es pas un peu rabat-joie, non ???? ;)

moi je trouve que firefox est bien plus rapide et fonctionne bien mieux pour naviguer sur le forum macg mais je reste quand meme sous safari ,
d'une part parce que c'est une habitude ,
et d' autre part parce que sous firefox sur certains sites c'est impossible a se loger

si effectivement quelq' un a une astuce en français pour que safari
aille plus vite , je suis preneuse.......merci :)

robertav a dit:
moi je trouve que firefox est bien plus rapide et fonctionne bien mieux pour naviguer sur le forum macg mais je reste quand meme sous safari ,
d'une part parce que c'est une habitude ,
et d' autre part parce que sous firefox sur certains sites c'est impossible a se loger

si effectivement quelq' un a une astuce en français pour que safari
aille plus vite , je suis preneuse.......merci :)

voici ce qu'il faut faire, charmante demoiselle:

quitter safari, ouvrir le terminal et taper

defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25

(bien respecter les espaces et les minuscules/majuscules).

ensuite, relancer safari et apprécier la différence. ;)

• J’aime
Réactions: ToMacLaumax
alfred a dit:
voici ce qu'il faut faire, charmante demoiselle:

quitter safari, ouvrir le terminal et taper

defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25

(bien respecter les espaces et les minuscules/majuscules).

ensuite, relancer safari et apprécier la différence. ;)

merci......:)