L'entrée ligne numérique optique des nouveau iMac Alu

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
Désolé par avance pour cette question de quiche mais comment puis-je faire pour raccorder un micro à mon Mac Alu ? Suffit-il d'enficher la prise mini-jack dans le port Entrée ligne (ce dont je doute pour avoir essayé sans succès) ? Si non comment puis-je m'y prendre ?

(Et puis c'est quoi une entrée ligne ? Pourquoi une simple entrée son n'est elle pas proposée ?)

Merci d'avance :zen:

Désolé par avance pour cette question de quiche mais comment puis-je faire pour raccorder un micro à mon Mac Alu ? Suffit-il d'enficher la prise mini-jack dans le port Entrée ligne (ce dont je doute pour avoir essayé sans succès) ? Si non comment puis-je m'y prendre ?

(Et puis c'est quoi une entrée ligne ? Pourquoi une simple entrée son n'est elle pas proposée ?)

Merci d'avance :zen:

Une recherche t'aurais permis de trouver, que déjà cette question a été posée maintes fois, & Que parmi les réponses on y trouve l'explication que l'entrée "Ligne" nécessite un Ampli pour pouvoir utiliser un Micro…

Maintenant pourquoi elle n'est pas proposée, ça…

Une recherche t'aurais permis de trouver, que déjà cette question a été posée maintes fois,

Heuu je veux bien faire une recherche mais sur quoi ? Parceque quand bêtement je tape Entrée ligne dans la recherche de MacGé rien ne remonte. ;-)

Donc eng ros impossibe d'y brancher un micro directement ça ok mais alors à quoi ça sert ? Et donc je suis obligé d'acheter un pré-ampli... donc encore une dépense supplémentaire...

Heuu je veux bien faire une recherche mais sur quoi ? Parceque quand bêtement je tape Entrée ligne dans la recherche de MacGé rien ne remonte. ;-)

Donc eng ros impossibe d'y brancher un micro directement ça ok mais alors à quoi ça sert ? Et donc je suis obligé d'acheter un pré-ampli... donc encore une dépense supplémentaire...

Ben étant donné que sur les Mac Grand public tu as un Micro intégré, Je ne vois pas l'utilité d'une Prise micro (tout comme Apple) Sachant que sur une prise Micro, si tu branche un Instrument de musique par exemple, ça va très vite saturer, & le son être complètement déguelasse… Alors on juge utile d'avoir une "Entré ligne" qu'il va falloir préamplifier pour pouvoir être utilisée…

Mais tu veux faire quoi au juste?

Sinon il te reste plus qu'a changer de micro, il y en a des non amplifiés et des amplifiés. Les micro a electrets fournissent un voltage suffisant pour des entrées ligne je crois (a confirmer).
Un micro a besoin d'une entrée "micro", parce qu'il délivre un signal très faible (de l'ordre de 1 mV), environ 100 fois plus faible qu'un signal niveau ligne : 100mV prévus pour une entrée line-in. Derrière une prise micro il y a un préampli, absent sur une entrée "niveau ligne " (line-in).
Pour enregistrer un son très fort,cela peut parfois (mal) fonctionner, mais pour enregistrer une conférence à 20m, n'y compte pas.
Sache que tu peux trouver des micro amplifiés a touts les prix, tout dépend de ton utilisation.Tu peux même te fabriquer un petit pré-ampli a caler entre ton micro et ton entrée pour vraiment pas cher si tu bricole un peu (vive radiospare et le fer a souder).

il te reste plus qu'a changer de micro

Re Bonjour,

Encore une fois, est-ce que tu as regardé la date d'intervention de ton dernier interlocuteur ?

S'il n'a pas changé de micro depuis deux ans c'est qu'il n'a pas vraiment envie d'enregistrer avec ce micro ou qu'il n'attend plus de conseils, car il a déjà résolu son problème.

Tu devrais réserver tes interventions, qui sont plutôt pertinentes, à de nouvelles questions.