leopard a bloqué mon powerbook G4 !!!!!

sunsun

Membre enregistré
22 Septembre 2008
2
0
bonjour,

j'ai installé Leopard sur mon portable ce week-end pensant qu'il n'y avait pas de pb de compatibilité.
j'ai un powerbook G4 1,5Gz, avec initialement mac os 10.4 (tiger si je ne m'abuse).
l'installation avait apparemment fonctionné mais OH MALHEUR, au redémarrage de mon ordi, je tombe sur le finder qui m'affiche mon fond d'écran habituel, mais rien d'autre (rien sur le bureau).
Il n'y a que le curseur d'attente (la petite spirale multicolore) qui "load" qqch...
je ne peux rien faire, je l'ai laissé tourné toute la nuit en pensant qu'il fallait le laisser mouliner mais RIEN. :eek:
redémarré : rien
il ne répond absolument plus à RIEN.

AU SECOURS...AIDEZ MOI... je ne sais plus quoi faire !
d'avance merci bcp :up:

Je ne pense pas qu'il y ait de pb de compatibilité entre un PB G4 1.5 et Leopard… ça doit être autre chose.
Tu as fait une mise à jour ? Pas de "clean install" ? Pas "Archiver et installer" ?

Tu peux essayer:
- de redémarrer sans les extensions (Touche Majuscule enfoncée pendant le démarrage). Si ça fonctionne > Utilitaire de disque: [SOS] Vérifier le disque + Réparation des autorisations.
- de redémarrer sur le DVD d'installation. Si ça fonctionne > Utilitaire de disque: [SOS] Vérifier le disque + Réparation des autorisations.
- de redémarrer sur le DVD d'install sur lequel est Hardware Test, tu verras si c'est un pb matériel (mais je ne pense pas que cela soit le cas).

As-tu sauvegardé tes docs avant de faire ton installation ?

non je n'a pas fait de sauvegarde avant de commencer l'installation...
je sais c'est une faute de débutante... mais je pensais que c'était juste une petite update sans soucis :(
j'ai juste mis le cd d'install de léopard.
on m'a demandé de relancer avec le cd et puis voilà...

avec le pb, j'ai essayé de relancer avec le dvd d'install. résultat : rien
(à part s'il faut appuyer sur une touche en meme temps qu'on redémarre avec le cd ?)

je vais essayer les manips ce soir
merci bcp :)

C'est normalement sans soucis. J'ai passé trois PB G4 sous Leopard sans soucis, même si je fais toujours un clone avant ;)

• J’aime
Réactions: julrou 15
non je n'a pas fait de sauvegarde avant de commencer l'installation...
je sais c'est une faute de débutante... mais je pensais que c'était juste une petite update sans soucis :(
j'ai juste mis le cd d'install de léopard.
on m'a demandé de relancer avec le cd et puis voilà...

avec le pb, j'ai essayé de relancer avec le dvd d'install. résultat : rien
(à part s'il faut appuyer sur une touche en meme temps qu'on redémarre avec le cd ?)

je vais essayer les manips ce soir
merci bcp :)

Il faut en effet maintenir la touche C pendant le redémarrage.