les autosiations dans le compte root

• Créateur du sujet Créateur du sujet derennes
  • Date de début Date de début
D

derennes

Invité
bjour à tous
ces notions d'autorisations sur mac ca me soule grave!
j'ai eu beau lire les pages dédiées sur osx facile , j'ai un gros probleme avec safari qui plante continuellement malgré onyx et comme recemment j'ai customisé les icones de tout panther parfois en ayant changé les autorisations via le menu pomme+I,apres onux et disk utility,je me dis que c peut etre la la source de mes soucis!
sur l'icone de mon disque dur,en compte root(je n'ai que ce compte là!),dans les informations j'ai :
nom et extension:j'ai changé le nom macinstoch hd avec mon nom,
--possesseur et autorisations : Vous >lecture et écriture
--détails : possesseur systeme ,acces lecture et écriture
-- groupe admi acces lecture et écriture
Autres :lecture seulement
nul part j'ai le nom root dans ces infos,je me demande donc si ca vous parait normal a vous?
merci a ceux qui voudront bien m'aider!

bonsoir,

Tu te balades sur ton mac qu'en mode root :eek: , t'aimes le risque ;) . Le mode root étant le plus élevé je ne pense pas que les droits soient utiles :rolleyes: .
Par contre pour safari as-tu viré les prefs, vidé les caches , réinitialisé , la moulinette habituelle ;) .

Est tu sûr que tu te connectes en root ???? dans le fenètre de login tu tapes root et après un mote de passe !
Si c'est le cas... ben je paris que tu ré-installes Panther dans moins d'un mois !

Je te conseille sinon de réparer les autorisations via l'utilitaire disque da Panther.