Bonsoir,
Idem sur l'accessoire mais par la commande en ligne : je viens de recevoir le Macbook (13") mais pas l'adaptateur thunderbolt - ethernet pourtant commandé en même temps.
Font-ils des colis séparés ?
Salut Aloe-Vera
Je suis tout nouveau dans le monde de Mac ^^"
Si quelqu'un pouvait m'aider par exemple à me dire quel logiciel me permettrait de virer les préférences d'un logiciel ancien etc...
Ce qui m'embête c'est que là je suis sur secteur, Word, Chrome, et je suis monté à 50° sans que les ventilateurs ne s'inquiètent.. Je les ai monté aux alentours de 3000rpm manuellement.
Je trouve ça totalement impensable qu'un portable branché au secteur ne s'autorise pas une monté des ventilos .. vu que ça ne bouffe pas de batterie ! Après 50° c'est pas grand chose mais juste pour facebook et Word et Excel je trouve ça agaçant :/
Et il semblerait que mon mac soit monté jusqu'au 65° si j'en crois istat dans l'heure, alors même que mes ventilos n'ont pas bougé à la même période.. 65° les ventilos devraient tourner un peu plus non ? Sinon à quoi ça servirait d'avoir une plage de 2000 à 6000 si ce n'est pour pas varier
PS : J'ai pas l'impression qu'Onyx me permette de viser un logiciel en particulier comme le faisait CCleaner sur Windows.
...
Autre chose que j'apprécie aussi, la batterie "intelligente" qui arrête de se charger si elle est à 100% et "se désactive" laissant l'ordinateur sur l'alimentation secteur... Ca change des PC portable sous Windows où on doit enlever la batterie pour éviter de le détériorer... Pas de problème de wifi chez moi, ça capte même plutôt bien...
...
Des âneries pareilles, on ne peut pas les laisser passer car d'autres pourraient y croire. Tous les appareils, y compris un bête aspirateur à main, arrêtent la charge de la batterie quand elle est pleine. Sinon ? Sinon, elle explose... Le pire étant de dire que ça n'existe pas sur PC. :rolleyes:
Je veux bien qu'on m'explique, et m'excuse même pour mes ânerie éventuelle et modifie donc mes dire car je sais bien que la batterie ne consomme pas plus qu'elle ne peut recevoir (obvious) : J'ai la net impression/ sensation que l'ordinateur reste réellement en charge que quand la batterie est vide, dans le cas inverse, ça reste sur secteur et les degrés n'augmente plus (comme je le disais plus haut, la charge de la batterie entraine une petite augmentation de chaleur vers la partie haute gauche du clavier).
Les ordinateurs portable windows que j'ai utilisé restait souvent très chaud en charge ou hors charge (mais branché sur secteur)... Je ne sais pas comment fonctionne concrètement la charge, à l'intérieur (d'ailleurs si tu peux m'éclairer, je dormirais moins bête) mais sur mon MBP, sauf en cas de rechargement, sur secteur seul et avec une batterie à 100% je n'ai plus la chauffe engendré par le rechargement ou comme sur le sony, toshiba, packard bell : le matériel qui reste chaud, comme si en charge, ou sur secteur c'était la même.
Pardon donc de mes âneries et mes propos un peu imprécis, mais quand je parlais de batterie intelligente je parlais donc de cette sensation que la batterie est vraiment absente (c'est d'ailleurs ce que je faisais sur un Pc Portable windows, quand j'étais sur secteur : Enlevé la batterie). D'après Aloe Vera ça n'endommage pas de rester brancher, PC ou Mac, mais mon dieu, le dernier Vaio que j'ai eu en main me paraissait bien brulant et j'ai pris l'habitude d'enlever. Et c'était pour ce dernier point (chauffe) et le fameux "au cas où ça détériore réellement la batterie" que je le faisais. Je n'ai pas cette sensation sur le MBP.
Et je me répète mais je sais bien qu'une batterie est faite pour ne plus pomper de l'énergie si elle est pleine (ça arrive que ça s'arrête pas et justement on a des cas comme chez Sony, ou sur certains smartphone qui on les batteries qui explosent), merci !
Je n'ai pas eu (et je vais toucher du bois) de batterie qui explose encore, par contre du matériel relativement chaud, c'est plus récurrent. Du coup, désolé pour le message qui semblait dire que "windowscaynul" ce n'est pas ce que j'ai voulu faire passer comme message (et étant joueur, j'aurais toujours ma tour sous windows à portée, je considère que les deux OS doivent cohabiter, et que chacun est doué dans une catégorie, tout dépends de l'utilisation quoi (obvious #2)).
Normalement il y a des sécurités, avec d'abord les ventilateurs à fond puis arrêt de la machine si la T° augmente tropIl n' est pas normal que tu aies des températures si élevées, fait attention, passé les 100°, tu risques d' abimer tes composants ou tout simplement de griller tout ton ordi
D'autres personne touchées par les surchauffes ?
Je suis monté à 105°C pendant 5/6 secondes en ayant PS+LR d'ouvert
je suis constamment entre 60 et 85°C en utilisation soft de PS avec juste 1 voir 2 calques en travail....
Lorsque je regarde un stream en 1080p sur twitchn je suis constamment entre 75 et 85°C (sans rien dautre d'ouvert)
Avez-vous les mêmes températures ? Ou dois-je m'inquiéter quant à la construction de ma machine au niveau pâte thermique ?
Je note également que lorsque les ventilateurs deviennent audibles, BOUM ! ça redescend en un éclair. Mais cette tolérance de la machine aux pointes de températures est plus qu'inquiétante.