les bases avec une sonde colorimétrie colormunki

SongOfLos

Membre enregistré
27 Décembre 2011
6
0
37
Bonjour !

ça y est, je viens d'investir dans une sonde colorimétrique pour mes travaux graphiques,
j'ai opté pour une colormunki display après avoir lu plusieurs messages sur ce forum indiquant qu'elle était un bon investissement qualité/prix.

Seulement, je suis novice, et le mode d'emploi est très succinct. Il explique bien comment utiliser la bête, mais pas s'il faut faire quelques réglages au préalable...

Mon Imac a actuellement pour profil d'affichage Adobe RGB 1998.

Faut-il que je le règle d'une façon particulière avant de le calibrer pour la première fois ?
Comment cela se passe-t-il exactement ?

J'ai fais quelques lectures et ai appris que la sonde allait créer un profil colorimétrique propre à mon ordinateur. En sachant qu'évidemment je souhaite avoir des réglages me permettant ensuite d'obtenir des couleurs fidèles à la réalité et qui resteront fidèle lors de l'impression (en imaginant bien sur que l'imprimante utilisée soit bien calibrée également).

En bref, quelles sont les quelques bases qu'il me faut connaitre et quels sont les réglages de base à opérer avant ma calibration et une fois l'écran calibré ?

En vous remerciant de votre temps :)

Avec ton iMac, tu ne peux régler au niveau matériel que la luminosité, pas le contraste ni la température de couleur, donc suis ce que te dis la sonde et ça devrait se passer aussi bien que possible.

Avec ton iMac, tu ne peux régler au niveau matériel que la luminosité, pas le contraste ni la température de couleur, donc suis ce que te dis la sonde et ça devrait se passer aussi bien que possible.

Avec un iMac il est possible de régler le contraste avec las touches simultanées :

"ctrl" + 'alt" + "cmd" + "," pour diminuer
et
"ctrl" + 'alt" + "cmd" + ";" pour augmenter
Je sais, c'est tordu, mais possible. :D

• J’aime
Réactions: Fìx
Bonjour à tous et merci pour vos conseils !