Les blocages de GB

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous,

J'imagines que je ne suis pas le seul, mais j'ai de sérieux problèmes de lecture avec GB et c'est assez bizarre. J'ai beau verouiller le plus de pistes possibles, lorque je lis un enrégistrement (à partir d'un certain nombre de piste non idetifié et surtout irrégulier) GB bloque et n'arrives pas à lire. Je suis obligé d'appuyer encore sur "play" jusqu'à ce qu'il daigne jouer le foutu morceau, qu'il réussit toujours à jouer en entier finalement sans trop que je saches pourquoi.

Aussi, ce problème advient seulement lors de la lecture et presque jamais (si je prends les simples précautions de verrouillae nécessaire) lors d'un enrégistrement. Ce n'est donc par l'ordinateur quiu manque de puissance!

Quelqu'un à trouver un moyen de régler ce problème ?

Merci.

Je suis sur MacBook

J'ai parfois ce probleme sur mon Ibook G4. En fait, moi je regle ce probleme en fermant toute les autres applis..
Aussi, si tu vas dans préférence -> audio/midi, tu peux l'optimiser pour certaines taches.
En fait ca m'étonne beaucoup de voir garageBand planter sur un MacBook.

De ce que j'ai cru comprendre en consultant certains autre site, ce ne serait pas la machine comme GB le problème.

Je ferme toujours toutes les applications quand je l'utilises et verrouille le plus de pistes possible.

Mais bref, outre ces précautions de bases, je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre. C'est parfois très frustrant.

Je ne suis pas un utilisateur de ce programme mais si j'ai bien lu, tu n'as que 512 de Ram, je crois que c'est très peu pour garageband. Si quelqu'un pouvait confirmer... ;)

moi j'ai 1 Go sur un G4 pourtant, je verouille jamais mes pistes, sauf lors du mix, pour pas perdre mes mixages justement, mais a part ca...
Et ca bloque que si j'utilise plus de 10 pistes ou environ quoi. Et encore c'est assez rare.

En effet j'ai 512 Mo de mémoire. Et je dépasse fréquemment les 10 pistes! C'est peut-être le problème, mais je n'ai jamais noté d'éléments particuliers qui menaient à ces blocages. Parfois je n'ai aucun problème en travaillant sur un morceau très lourds (parfois plus de 15 pistes) et 10 minutes plus tard le problème survient sur un morceau tout neuf qui n'a que 2 pistes.

Mais je vais essayer les enrégistrements réguliers, ça me semble plausible... d'autant que j'ai sûrement tendence à enrégisrer à outrance quand je suis sur un morceau presque terminé...

salut
dans preferences de garageband dans l'onglet avancé baisse le nombre de piste reel
car en general qi il s'arrete c'est qu'il peut y avoir saturation du core audio ou le logiciel demande trop pour le peu de memoire