les effets de la mise à jours

• Créateur du sujet Créateur du sujet nonos
  • Date de début Date de début

nonos

Membre actif
20 Septembre 2004
493
25
47
Tours
bonjour à tous,

voilà j'ai en ce moment beaucoup de travail je passe mon diplôme de fin d'année dans quelques semaines et je solicite enormement mon mac, le jour je bosse sur des applications et la nuit je compile mes clips sur after effects.
Depuis quelques temps il met un temps fou a s'allumer et même a s'éteindre (l'écran est noir mais le ventillo tourne toujours, obligé de l'éteindre forcé avec le bouton)
J'ai un Powermac G4 1,25Ghz 1280Mo OS10.3.8 et 160Go de DD, 59Go de disponible (j'ai rajouté un maxtor 80G0)

Malgrés un pommeS au démarege puis fsck -y, une réparation des autorisations rien n'a faire??

Ma question est la suivante:
De passer sur 10.3.9 réglera t-il mes problèmes??

d'avance merci

nonos a dit:
Ma question est la suivante:
De passer sur 10.3.9 réglera t-il mes problèmes??

d'avance merci

C'est bien possible, mais j'ai l'impression que ton mac met du temps à s'éteindre peut-être parce qu'une application ralentie la mise en veille,...
Regarde dans le moniteur d'activité pour voir ce qui si passe.

:zen:

je viens d'ouvrir le moniteur d'activité (pour la première fois) mais je n'y comprends pas grand chose??
que dois-je faire avec?:heu:

tu peux voir les applis qui tournent en fond et qui peuvent ralentir ta machine...
essaye de l'éteindre en laissant tourener ton moniteur, tu devrais voir dans quel ordre tout ça se ferme ;)

etudiant69 a dit:
tu peux voir les applis qui tournent en fond et qui peuvent ralentir ta machine...
essaye de l'éteindre en laissant tourener ton moniteur, tu devrais voir dans quel ordre tout ça se ferme ;)

Ok je vais essayer

euh… je fais comment? je viens de faire fichier éteindre et forcement je ne vois plus rien…

je me permets de faire remonter cette discution car je n'ai toujours pas de solution à mon problème…
d'avance merci :zen:

[voir en haut ]

nonos a dit:
je viens d'ouvrir le moniteur d'activité (pour la première fois) mais je n'y comprends pas grand chose??
que dois-je faire avec?:heu:

Ce que je te conseille, c'est de quitter toutes tes applications et de lancer le moniteur d'activité.
Tu regarde se qui tourne. Alors soit tu nous poste une capture d'écran, soit tu nous met se qui te semble anormal et qui ne devrait pas tourné.

:zen:

Je viens d'aller voir le moniteur d'activité après avoir quitté toute les applications.
voici ce que ça donne:
01.jpg

dans la colonne % proceseur trie en décroissant et utilises tes applis : tu sauras laquelle te boufe ta puissance (je parie sur word et safari :D)

sinon en haut a droite tu as le menu déroulant qui affiche tes opérations, préfèrent lui "toutes les opérations" : tu auras tous les processus qui tournent

supermoquette a dit:
dans la colonne % proceseur trie en décroissant et utilises tes applis : tu sauras laquelle te boufe ta puissance (je parie sur word et safari :D)

sinon en haut a droite tu as le menu déroulant qui affiche tes opérations, préfèrent lui "toutes les opérations" : tu auras tous les processus qui tournent

Merci SM!

je viens d'allé voir et il n'y a rien d'étrange, les pourcentages tournent autour de 0, rien d'anormal;
sauf un petit fichier au nom de : "kernel_task"?? c'est quoi?

En tout cas je trouve toujours pas ce qui fout la merde au démarrage (ainsi qu'a l'extinction) et ralentit autant la machine.

Mon ordi serait-il déja vieux? serait-ce Apple qui fabrique des ordis a durée de vie de moins de 2 ans pour vendre ces G5? :eek:

Essaye toujours de quitter ce "Kernel task" et regarde si tu constate des changements.

A-tu utilisé le fax de ton ordi sinon ?

Apca a dit:
Essaye toujours de quitter ce "Kernel task" et regarde si tu constate des changements.

A-tu utilisé le fax de ton ordi sinon ?

salut,
voilà ce qui'il me dit:
(je n'ai jamais utilisé le fax de l'ordi)
02.jpg

Hé oh pas de connerie !!! ton kernel task a bien le numéro 0 ??? tu sais c'est en fait le kernel :D tu peux toujours le tuer tu verras le résultat. :D le kernel c'est la base de ton système donc :D

S'il n'y a que le kernel-task qui bouffe c'est normal, ton système doit bien vivre. Il tourne a combien de pourcent ?

Sinon, crée un autre compte utilisateur et fais les meme travaux que dhabitude pour voir si il y a le même ralentissement ?

ps : sur 10.3 c'est fsck -fy qu'il faut taper car il est journalisé. essaie de booter sur ton cd d'installe et check le disque à partir du cd ?

supermoquette a dit:
Hé oh pas de connerie !!! ton kernel task a bien le numéro 0 ??? tu sais c'est en fait le kernel :D tu peux toujours le tuer tu verras le résultat. :D le kernel c'est la base de ton système donc :D

S'il n'y a que le kernel-task qui bouffe c'est normal, ton système doit bien vivre. Il tourne a combien de pourcent ?

Sinon, crée un autre compte utilisateur et fais les meme travaux que dhabitude pour voir si il y a le même ralentissement ?

ps : sur 10.3 c'est fsck -fy qu'il faut taper car il est journalisé. essaie de booter sur ton cd d'installe et check le disque à partir du cd ?

C'est bien ce qu'il me semblait, ça doit pas être bon d'y toucher! son poucentage est entre 0 et 4 %
donc rien d'anormal.
J'ai déjà crée un autre compte et il avait autant de mal a démarrer.

Je vais essayer ta solution à partir du CD panther

SM mon héros!!:love:

le démarrage est une chose teste aussi le comprtoment avec tes applis habituelles ;)

je sens qu'un diskwarrior approche :D

as-tu déjà testé "archive et install"
car comme je l'explique plus haut, mon ordi va chauffé pendant 1 mois 1/2 et il va me servir le J le jour de mon diplôme et ça serait dommage de me retrouver devant le jury avec mon ordi HS

je fais toujours comme ça, mais uniquement après avoir backupé mes données. celà dit avec la place que tu as sur le 2eme disque si tu veux réinstaller profite d'une clean installe...

essaie diskwarrior avant :siffle:

c'est aussi ce que je me dit, une clean ferait le plus grand bien à mon ordi, j'ai la fleme de tout réinstaller mais j'ai pas trop le choix…

encore merci pour ton aide

nonos a dit:
c'est aussi ce que je me dit, une clean ferait le plus grand bien à mon ordi, j'ai la fleme de tout réinstaller mais j'ai pas trop le choix?

encore merci pour ton aide

Franchement, sur mac, c'est pas la mer à boire. A peine 2 heures avec office et adobe cs, contre 1 jour et demi sous windows.