Les fichiers AVI

francois2

Membre confirmé
23 Novembre 2003
14
0
Bonjour à tous...

Je viens ici car certains pourront sans doute m'aider, je n'arrive en effet plus à lire les fichiers .avi

J'ai une erreur quicktime qui ressemble à ca : "des erreurs peuvent survenir lors de la lecture de ..... car le module de compression n'a pas été trouvé Souhaitez vous poursuivre?"

Si je fais oui, je n'ai pas d'image.
Et ce avec tous mes fichiers avi (j'ai meme testé en telechargeant windows media player, et ca marche pas "erreur de format" ou un truc de ce style)

J'ai bien entendu essayé avec plusieurs fichiers.

Merci de m'aider (télécharger un truc qui serai defaillant? Faire une mise a jour? ...?)

Merci beaucoup beaucoup

francois2 a dit:
Merci beaucoup...

Peux tu me dire ou les trouver (un lien si possible)

Meri pour les renseignements en tout cas ;)
j'ai édité mon post avec un lien, fais un tour la bas avec leur moteur de recherche et tu trouveras d'autre choses en plus :D

supermoquette a dit:
j'ai édité mon post avec un lien, fais un tour la bas avec leur moteur de recherche et tu trouveras d'autre choses en plus :D

ok... merci... j'ai un soucis ... (désolé je suis un peu un newbies....) mais le telechargement ne démarre pas et je suis redirigé sur une page de "miroirs"...

quand je clique dessus j'arrive sur des site qui n'ont rien à voir

:D

Oui ca ne démarre pas tout de suite une fois arrivé sur la listes des miroirs, reclick le cas échéant ou au pire ca te donne un lien en haut de la liste :p

dans la éliste des miroir faut clicker sur l'icone tout a droite ! sinon il t'envoie vers le site lui-meme. un miroir est juste un autre site qui héberge les données pour décharger le traffic sur le site principal :p

• J’aime
Réactions: Balooners
Salut,
J'ai déjà téléchargé ce logiciel, ça ne résoudra pas les problèmes de lectures de fichiers .avi. Pour les films en .avi il n'y a pas de problème

123sylvainv a dit:
Comme j'ai (comme tout le monde) des problèmes pour lire les avi avec QT, j'ai chargé VLC et ça marche super.
Par contre, il est en fichier .dmg, et je dois cliquer dessus à chaque fois pour lencer VLC : comment faire une install définitve de VLC ?
une fois le dmg monté, balance VLC dans tes appli en maintenant alt pressé, ça force la copie, car tu dois avoir un alias d'après ce que tu dis.

123sylvainv a dit:
Comme j'ai (comme tout le monde) des problèmes pour lire les avi avec QT, j'ai chargé VLC et ça marche super.
Par contre, il est en fichier .dmg, et je dois cliquer dessus à chaque fois pour lencer VLC : comment faire une install définitve de VLC ?
Alors c'est très simple, un .dmg est en fait une image disque tout simplement quand tu ouvre cette image (en double cliquant dessus) elle "monte" ce qui est dedans, dans ce cas VLC apparait, tu le "prend" à l'aide de ta souris et tu le "dépose" dans ton dossier "applications" et voilà ton appli vlc est maintenant dans tes applications et encore mieux quand tu veux lire ton .avi tu clique sur ce dernier en maintenant CTRL enfoncé et ouvrir avec: VLC voilà

Leehalt a dit:
Effectivement le codec officiel qu'on trouve sur www.divx.com ne gère pas tous les types de compression MPEG4 utilisés par les divx avi. Le meilleurs codec pour cela reste 3ivx, en téléchargement direct ici .

Il faut pas oublier le codec Xvid aussi......avec les trois plus besoin de vlc....
Sinon,je prefere utiliser Cellulo à Mplayer....
Voila :up:

Tout à l"heure, je testerai Cellulo, pour voir ce qu'il donne. Gère t il les Sous-Titre ? En ce moment, je suis obligé de regarder un truc avec Mplayer pour les sous titres car VLC ne les gèrent pas.Mplayer, C'est fou comme je peux ne pas aimer ce logiciel, il bouffe du proc c'est impressionantet de plus il a peu de fonction par rapport à VLC. Faut voir avec cellulo.

Balooners a dit:
En effet, Cellulo à l'air très prometteur je regarderai ça tout à l'heure, mais je sens que je vais aimer

Ca fait un petit moment que je m'en sert et il est variment pas mal...
Mais il est malheureusement meconnu....

Ceci dit depuis que j'ai Quicktime pro et les 3 codecs (divx,3vix et Xvid) plus aucun probleme...pour la lecture des divx....
mais sur quicktime, la fonction videotheque de Cellulo manque.....