Les jeux immortels

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
J'étais tranquillement entrain de glander hier en pensant au bon vieux temps du mac plus et à ces jeux inoubliables: The ancient art of war, boxing, macattack, lod runner, et je me suis dit: "il y a bien un moyen de les faire tourner sur les bécanes actuelles; quelqu'un a du y penser!!". Je lance donc un cri à l'aide: y a t'il possibilitée de trouver des version de vieux jeu trounant sous macos 9. Merci.

------------------
The MacManiac Always Strikes Back !

Merci mais je voudrais savoir où trouver une roms de macplus et ou trouver des jeux comme the ancient art of war (surtout), dark castle, boxing,…
Merci

justement je me posais la même question... tous ces vieux bons petits jeux, ils doivent quand même être encore quelque part !! C'est un grand moment de nostalgie...
Un des jeux (bon, pas dans les plus anciens, ok) que j'aimerai particulièrement retrouver c'est Breakline, LE arkanoïd-like le plus abouti que j'ai jamais vu, sorti de chez Kalisto en ... pfff 93? C'est dingue depuis, j'ai jamais rien vu de comparable dans le domaine pourtant très actif du casse-brique (ha bon on a tout fait ? ) , mais j'ai jamais pu remettre la main dessus...
Il doit quand même exister des ptits sites d'abandonware pour mac, non ?
Si quelqu'un sait comment retrouver tous ces jeux mythiques, je suis aussi interessé !

------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!

En parlant d'Arkanoid-like, il y a Pop-Pop qui s'annonce méchamment sympa... en tous cas les deux vidéos présentes sur le site d'Ambrosia sont excellentes!
cf mes news de mardi pour plus de détails
wink.gif

++
Beru

------------------
Slay Different

moi j'ai breakline quelque part ...
je le retrouve et je teste si il fonctionne toujours sur les systemes actuels ...

Ca marche pas terrible dans mac os 9, ma souris usb ne fait rien bouger dans le jeu... dommage
J'oublie os X

J'ai ca dans un coin si ca t'interesse.
270 ko ! compressé
J'ai pas testé s'il tourne encore.

------------------
15 ans de Mac