Les joysticks pc...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous.

Dans une autre vie, il y a bien longtemps, j'avais un PC. Et j'ai acheté un joystick Microsoft sidewinder 3D machin-truc, qui me rendait de fiers services dans flightsim et needforspeed, merci.
A l'époque, les pc n'avaient pas encore inventé le port usb (enfin, si mais pas le mien), et mon joystick avait (et a toujours) une vilaine connectique pas belle, et énorme, qui se branchait sur la carte son, compatible soundblaster (on s'en fout).

Bref, la où je veux venir, c'est que c'était (et c'est encore) un très bon joy, que j'aurais sans doute du mal à le revendre, et que un joy neuf ça coute cher. Et que je me suis mis récemment à X-plane. Je sais qu'il existe des petits adaptateurs joy/usb, mais est-ce que qqn sait faire tourner ça sur un mac?
zen.gif

ma réponse à ta question serait "non, j'y connais rien", par contre pour avoir changé le mien (joystick) il y a peu, ça ne coute plus si cher : un logitech 3D extreme pro machin (ou à peu près) fait 40-45 euros et ça a l'air de qualité correcte (remarque, heu, le Saitek qui est devenu inétalonnable avait l'air solide...
crazy.gif
).
A toi de voir mais vu la complexité de la manip...en plus déjà avec un joystick usb étiqueté "compatible mac" il y a moyen de se prendre la tête alors si tu bricoles en plus par dessus
en plus, si adaptateur il y a, ça sera guère moins cher qu'une manette neuve, et enfin si tu veux fourguer ton joy il te reste un célèbre bailleur en ligne...
wink.gif

zen.gif
zen.gif

Bonsoir

Pour ma 1er intrusion dans le monde Mac, je viens vous porter une nouvelle.
Issus du monde PC , j'ai développé un boitier de radiocommande ( modèle réduit ) qui s'adapte sur pc.
A la demande de certains, il ma été demandé de faire la migration sous MAC de ce produit.
C'est un peu vite pour le présenter, ou plus tot, je n'ai pas eu le temps de faire la page MAC pour le produit, mais il existe bien et est disponible.
Il fonctionne sous OS 10.3 et XPlane, et un autre simu qui est en libre chargement RCHS (Radio
Control Helicopter Simulator)
Si l'info peut répondre à votre demande, la présentation du produit est sur http://www.ifrance.com/aerofly
Ce produit est totalement absent du marché et pourtant il est d'une présision de pilotage qui est redoutable comparé a tous les manches que lon maneuvre avec le poignet .
Pour ce qui est des adaptateurs usb, j'ai aussi cherché de ce coté, certains fonctionne sous OS 9 , et sont reconnus sous X, mais Xplane ne sais pas les exploiter sous OS X
Bonne visite André

Personnellement, j'ai un gamepad thrusmaster dual analog qui a une grosse prise, puis un adaptateur et une prise usb et fonctionne très bien. Maintenant, je ne sais pas si c'est universel...
À ta place, j'achèterais les connecteurs dans un magasin de composants et je ferais le test moi-même (on doit trouver aisément le schéma de cablage sur le net, je pense)