MacBook Pro Les MacBook Pro M3 ont-ils un problème avec le wifi?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
389
15
53
Bonsoir,

J'ai un MacBook Pro M3 Max depuis février 2024 et j'ai remarqué, par rapport à mon précédent MacBook Pro intel de mi-2014, que la connexion wifi était beaucoup plus instable.

Est-ce juste une coincidence due à des interférences apparues à la même période et persistant jusqu'à présent?

Dans l'hypothèse ou le problème ne viendrait pas du Mac, mais viendrait d'interférences, j'ai utilisé l'application Wifi Scanner et je vois beaucoup de box, sans doute celles de mes voisins d'immeuble.

Il y a-t-il un moyen d'en analyser les résultats pour changer les réglages de ma freebox pop et avoir moins d'interférence.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Dernière édition:
Bonjour, j'ai un M3 Pro et j'ai eu de gros soucis de wifi pour une raison assez improbable, ça venait du fait que j'utilisais un support de PC.

Vous en utilisez un par hasard ?

Non dans mon cas c'est un support permettant de surélever l'écran (utilisation en écran secondaire)
Voici le support en question :
Et j'ai eu le même soucis avec un autre support assez ressemblant mais quasiment entièrement plastique...
Le mien est un support ventilé de la marque Klim Technologie que j’avais acheté pour mon précédent MacBook Pro de mi-2014, génération de MacBook Pro connu pour beaucoup chauffer.
Je pense que c’est celui-ci : Refroidisseur pour ordinateur portable KLIM Cyclone | 5 ventilateurs | Silencieux | Ordinateurs portables 11"-19"

Et en retirant ton support, les déconnections ont disparues?

Le mien est un support ventilé de la marque Klim Technologie que j’avais acheté pour mon précédent MacBook Pro de mi-2014, génération de MacBook Pro connu pour beaucoup chauffer.
Je pense que c’est celui-ci : Refroidisseur pour ordinateur portable KLIM Cyclone | 5 ventilateurs | Silencieux | Ordinateurs portables 11"-19"

Et en retirant ton support, les déconnections ont disparues?
Oui tout à fait, débit divisé par 10 et de nombreuses déconnexion wifi avec le support, connexion parfaite sans le support.

Ça vaut le coup d'essayer, je serais intéressé par ton retour !

Oui tout à fait, débit divisé par 10 et de nombreuses déconnexion wifi avec le support, connexion parfaite sans le support.

Ça vaut le coup d'essayer, je serais intéressé par ton retour !
Je vais tester, sachant qu’entre le moment où j’ai créé ce sujet de forum et maintenant, j’ai été dans les réglages du Freebox OS de ma Freebox pop server et j’ai tenté hier une augmentation de la largeur de bande en MHz des canaux wifi et il ne me semble pas voir connu de coupure depuis.
J’attendrai donc quelques jours pour voir si ça vaut le coup tester le retrait du support ventilé.