Crucial est franchement pas mal, mais en presque 15 ans d'OWC, plus de 100 barrettes (et un seul échange, avec excellent SAV), je peux te dire que c'est le top pour moi ... seul problème en ce moment le change d'où Crucial plus souvent maintenant.
Pas de conseil, ça dépend de beaucoup de choses, dont l'usage de la machine, le budget dispo pour la RAM, et la présence d'un SSD ou non (mieux vaut un SSD et 8 Go de RAM que 16 Go de RAM et un disque dur, à mon avis) ?
SalutBonjour
Encore novie sur le fofo je voudrais des conseils par rapport à cette citation qui tombe bien
Je vais faire l'acquisition d'un MBP 13 mi 2012 et je voulais mettre 2x8go mais garder le DD 500go d'origine qu'en pensez vous ?!
En sachant que je veux pouvoir utiliser élément et premier
Tout dépends combien tu paies le Mac.Merci @jeanjd63 bon tant mieux j'ai pas fais une si mauvaise affaire
Par exemple à la fnac : http://www.fnac.com/MacBook-Pro/Apple-MacBook-Pro-Air/nsh352416/w-4Oui ! Justement c'était l'occasion de l'acheter avant qu'il "disparaisse" des rayons merci pour le lien je vois ça tout de suite !
Petit retour d’expérience
J'ai mélangé de la Ram 1600 Mhz et 1333 Mhz de marque différente sur un Macbook pro 2011 et ça tourne au poil !
J'ai mis 2X4
Il semblerait qu'OSX utilise en priorité la plus rapide.
Voilà![]()
il y avait un intérêt particulier à les mélanger ou c'était juste pour tester ?
Bon ben c cool ! j'aime faire des expériences :cyclops:1- je me posais la question depuis un moment sachant qu'il acceptait les deux vitesses mais je n'avais pas trouver de réponse si il acceptait les deux en même temps.
2-je n'avais que ces deux barrettes sous la main pour mettre 8Go dans mon ancien MBP 2011 a vendre.
Je m'attendais a plusieurs Bip au démarrage![]()
Mais tu verras plus de changement si tu mets un SSD !Merci pour cette réponse !
J'imagine que passant de 4Go à 10Go (sans forcément mettre tout de suite un SSD...) je vais tout de même ressentir l'effet, non ?