+1Est-ce que les barrettes de RAM sont bien insérées ? Ne pas hésiter à les enlever et les remettre,
Re bonjour,
Il y a quelques jours j'ai remplacé mes RAM d'origines par 2x8Go comme conseillé sur cette discussion, voici le message que j'avais posté :
Cependant depuis ce changement j'ai pu constater un problème : mon ordinateur redémarre tout seul au bout de quelques secondes d'utilisation, et ce à chaque fois que je le ré-utilise (et donc que je sors d'une mise en veille) avec un message d'erreur : "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche... "
Il s'agirai d'une "erreur grave du noyau"
J'ai déjà essayé quelques étapes recommandé, mais rien n'y fait :
-Fait toutes les mises à jours
-Déconnecter tout les périphériques
-Ré-initialiser la mémoire PRAM
-Fait le test "Apple hardware test" en m'indiquant qu'aucun problème n'a été détecté.
Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Que me conseillez vous de faire ? Est-il possible que se soit lié aux RAM rajoutées ?
Merci d'avance,
Bonne journée
puisIl y a quelques jours j'ai remplacé mes RAM d'origines
depuis ce changement j'ai pu constater un problème
C'est le début de la référence de sa barrette mémoire qui de plus est es en 800 MHz.c'est quoi des 2R16 ?????
Ok, d'accord !!! Mais dur dur d'en trouver sur ce format la, la plus part c tous des 1gb....oui mais faut pas prendre n'importe quelle marque non plus
Ok d'ak merci@chenguoli21
J'ai fusionné ton sujet avec "Les mémoires des MacBook", sujet unique…![]()
Bon la question idiote du jour
Je vais avoir un MBP 15" avec 8 Go de mémoire soudée, un réparateur agréé saurait-il dessouder 8 pour passer à 16ou c'est plié dès le départ
![]()
Même pas en rêve, d'autant plus qu'il sera impossible d'avoir les puces mémoire. o_OJe vais avoir un MBP 15" avec 8 Go de mémoire soudée, un réparateur agréé saurait-il dessouder 8 pour passer à 16ou c'est plié dès le départ
![]()
Merci à tous, le truc, c'est que c'est en occasionTu as peut être encore le temps d'annuler la commande et de la passer en 16 Go. Pour un achat par internet, tu as 15 jours pour un retour. Si vraiment tu souhaites avoir 16 Go...