Sujet unique Les mémoires des MacBook

Facile : tu remets tes barrettes originales. Si tu n'as plus de redémarrages, c'est que le souci vient des barrettes.

J'ai bien essayé de remettre celles d'origines, sauf que lorsque je veux allumer le macbook, l'écran reste noir et l'ordinateur émet des bip...

Est-ce que les barrettes de RAM sont bien insérées ? Ne pas hésiter à les enlever et les remettre, voire tester avec une seule, l'une après l'autre. Il peut arriver que des barrettes neuves soient défectueuses, mais elles sont sous garantie.

Oups, pas vu la réponse de Sly ...

• J’aime
Réactions: Sly54
Re bonjour,
Il y a quelques jours j'ai remplacé mes RAM d'origines par 2x8Go comme conseillé sur cette discussion, voici le message que j'avais posté :

Cependant depuis ce changement j'ai pu constater un problème : mon ordinateur redémarre tout seul au bout de quelques secondes d'utilisation, et ce à chaque fois que je le ré-utilise (et donc que je sors d'une mise en veille) avec un message d'erreur : "Votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche... "
Il s'agirai d'une "erreur grave du noyau"
J'ai déjà essayé quelques étapes recommandé, mais rien n'y fait :
-Fait toutes les mises à jours
-Déconnecter tout les périphériques
-Ré-initialiser la mémoire PRAM
-Fait le test "Apple hardware test" en m'indiquant qu'aucun problème n'a été détecté.

Je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Que me conseillez vous de faire ? Est-il possible que se soit lié aux RAM rajoutées ?

Merci d'avance,
Bonne journée

Je dirais que la réponse se trouve dans la question :

Il y a quelques jours j'ai remplacé mes RAM d'origines
puis
depuis ce changement j'ai pu constater un problème

Bonjour,

Titulaire d'un macbook blanc a1181 2009 avec une pauvre RAM de 2gb 800MHZ soit 1gb par slot.
Je souhaiterais avoir + d'info pour les compatibilité des Ram, car il y 'en a tellement sur le marché, et j'ai peur de me gouré.
voila le model 2Rx16 pc2 6400s Merci
Cdt

oui mais faut pas prendre n'importe quelle marque non plus

Bon la question idiote du jour :p

Je vais avoir un MBP 15" avec 8 Go de mémoire soudée, un réparateur agréé saurait-il dessouder 8 pour passer à 16 :D ou c'est plié dès le départ :cool:

Si techniquement cela doit être accessible à un professionnel bien équipé, la main-d'oeuvre et les puces mémoires nécessaires devraient rendre cette opération scandaleusement onéreuse :dead:

Tu m'as fais la réponse à laquelle je m'attendais, hélas, tant pis, ce sera pour le prochain ;)

Bon la question idiote du jour :p

Je vais avoir un MBP 15" avec 8 Go de mémoire soudée, un réparateur agréé saurait-il dessouder 8 pour passer à 16 :D ou c'est plié dès le départ :cool:

Tu as peut être encore le temps d'annuler la commande et de la passer en 16 Go. Pour un achat par internet, tu as 15 jours pour un retour. Si vraiment tu souhaites avoir 16 Go...

Même pas en rêve, d'autant plus qu'il sera impossible d'avoir les puces mémoire. o_O

Une carte mère lorsqu'elle tombe en panne est renvoyée dans son usine de fabrication, si elle est réparable, elle le sera en Chine et pas ailleurs.

Tu as peut être encore le temps d'annuler la commande et de la passer en 16 Go. Pour un achat par internet, tu as 15 jours pour un retour. Si vraiment tu souhaites avoir 16 Go...
Merci à tous, le truc, c'est que c'est en occasion ;)