Et tu as bien fait!
Ton MB est compatible avec les barrettes 4 Go.
Et tu as bien fait!
Ton MB est compatible avec les barrettes 4 Go.
peut être parce que PNY n' est pas conseillé pour mettre dans un Mac ; c est ce qu utilise la Fnac ...
Alors c'est parti pour 2x2 Go, merci beaucoup !Pour les MB 2009 en DDR2, la limite est de 6 Go. Les barrettes de 3 Go n'existant pas, autant rester aux prescriptions Apple avec 2x 2 Go.
Ce n'est bien entendu que mon avis, mais je préfère privilégier la parité des barrettes avec le chipset partageant mémoire vive et mémoire de la partie graphique.
Bonjour,
Je vais prochainement installer de la mémoire supplémentaire sur mon MacBook, à 2GB actuellement (configuration d'origine).
Apple indique 4GB max, Crucial propose 6GB, 8GB...
Vous l'aurez compris : qui croire ?
Par défaut Apple, mais je serais bien tenté de passer à 6GB.
Est-il donc possible d'installer de la mémoire supplémentaire au-delà du maximum indiqué par Apple ? Si oui, quelles sont les limites ?
Pour un MacBook mi-2010 à utilisation semi-professionnelle, quelle capacité recommanderiez-vous ? Quelle est la limite raisonnable ?
Pour info :
MacBook 13 pouces mi-2010.
PC3-8500 DDR3 SO-DIMM 1066Mhz 204 broches
EDIT : j'ai partiellement trouvé mes réponses, le maximum supporté par un MacBook mi-2010 étant 8GB.
Par contre, je ne sais toujours pas si 8GB sont bien raisonnables. Il paraîtrait que 6GB (2*3GB) serait moins rapide car capacité des barrettes de RAM au nombre impaire (pourquoi je ne sais pas).
Bonsoir,
J'ai un MacBook Mid 2010 13 pouces dont le géniallissime MacTracker m'apprend qu'il peut supporter jusqu'à 2x4 Go de RAM. [Edit: la RAM d'origine est selon MacTracker de type DDR3 SO-DIMM 1066MHz]
En lisant les messages de ce forum, je vois que Corsair est fréquemment cité, c'est donc vers cette marque que je m'oriente.
Ma question : est-ce que quelqu'un de plus calé que moi pourrait me confirmer que ces barrettes-ci conviennent pour ma machine (ou dans le cas contraire me suggérer une autre solution) ?
Merci d'avance !