les objectifs Samyang quelqu'un connait ? {tests inside}

en monture Pentax ou Nikon (si boitier qui gère l'Ai ) c'est pas mal, par contre c'est pas souple en monture canon ou sony, because pas de commande de diaph depuis le boitier :(

on ne s'arrête plus chez Samyang.
voici le Samyang V-DSLR 8 mm F3.5 Aspherical IF MC Fish-eye
8mm_m.jpg

417 g

dispo en monture Canon, 4/3, Pentax, Sony, Samsung NX et Nikon.

et le Samyang AE 14 mm f/2.8 ED AS IF UMC

530 g
distance mini de mise au point 28 cm

dispo pour Nikon, Canon, Sony et Pentax prévues

J'ai acheté récemment le 8 mm par curiosité..et pour ce prix là, j'aurais eu tord de me priver.
Je possède deux boitiers. Un plein format et l'autre non.
Autant j'ai du enlever le pare soleil intégré pour le plein format (et je me retrouve donc avec une image ronde), autant je suis super satisfait pour l'autre boitier.
La mise au point est manuel mais on s'y fait super vite. Et puis, il faut également savoir qu'à partir d'une ouverture de 5.6, vous êtes net de 50 cm à l'infini donc...un jeu d'enfant.

Bon, il faut utiliser avec parcimonie car on a vite fait de ne faire que des photos et de passer à côté d'autres plans plus "courants" mais c'est, à mon avis, un petit joujou qu'il faut avoir dans son sac..et pour moins de 250 €, on aurait tord de se priver..:eek:

:o non seulement lenstip.pl ne partage pas les photos fournies par Samyang mais en plus ils racontent des conneries sur les montures entre autre.

le 14 f2.8 sort en novembre pour 260€.
Ben t'excite pas fedo...suffit de cliquer sur les liens...:siffle: La vie est belle non? :cool: