Les photos de Photos ne remontent pas dans iCloud

je relance cette discussion car je rencontre aussi des problèmes similaires:
  • message dans Photos sur MAC indiquant "chargement de 1517 éléments" depuis plusieurs semaines/mois alors que j' ai 48637 photos et 292 videos de charger sur iCloud
  • certaines photos chargée sur l'iPad (appareil non Apple) ne se chargent pas sur iCloud.
Je suis sur la Beta 4 de iOS et Sierra mais rien n'a changé. J'avais le problème avant.

et vous, où en êtes vous ?

En attendant j'utilise Google qui fonctionne parfaitement mais bon, je préfèrerais rester avec la Pomme.

Quand tu redémarres ton ordi l upload reprend ?

As-tu une appli sur ton dashboard par exemple qui te permettrait de vérifier qu'un upload est en cours ? C'est peut-être une grosse vidéo qui a du mal à passer.

oui comme istat par exemple

Merci. Je ne l'ai pas.
Je viens de regarder dans moniteur d'activité et rien de particulier au niveau des upload. Il est vrais aussi que mes videos faites sur mon iPhone ne se synchronisent plus automatiquement sur iCloud.

Pour _ma_ part, j'avais fait :
- "copier" de toutes les photos dans Photos (sur l'ordinateur)
- "coller" dans un nouveau dossier dans le Finder
- "effacer" toutes les photos dans Photo (sur l'ordinateur)
- stopper-service/éteindre/redémarrer/ré-activer-service/etc
- dans le Finder, j'avais mis à part des photos (ou plutôt surtout vidéos) à des formats "peu conventionnel"
- Remettre toutes les autres photos depuis le Finder vers Photos

-> Là la synchro avec l'iPad avait été faite complètement

Puis j'avais, petit à petit, quasi une à une, remis les photos/vidéos au format "peu conventionnel" depuis le Finder vers Photos (de l'ordinateur) pour voir lesquels bloquaient.

• J’aime
Réactions: pabar
euh ... oui.
Oui mais malheureusement j'ai oublié quel format précisément :-/

Il me semble que c'était des vidéos qui datent et que j'avais pris avec un ancien appareil compact Nikon ou Canon.
Mais il me semble que ça n'était pas les seules qui bloquaient, là tout de suite j'ai du mal à m'en souvenir précisément :-(

• J’aime
Réactions: pabar
Merci pour ces infos. Mais je ne vais pas me lancer dans cet export/Import qui va prendre des jours... Je vais attendre qu'Apple corrige le tir... L'espoir fait vivre :)

Je me trompe peut-être, mais j'ai la sensation que la synchro iCloud n'est actuellement pas limitée en nombre de fichiers simultanés. Du coup, lorsqu'on fait une synchro iCloud pour la premiere fois avec un nouvel appareil type iPad/iPhone il doit y avoir plusieurs centaines (milliers?) de fichiers simultanées qui crééent une sorte d'embouteillage.

L'astuce que j'avais trouvé pour aller (BEAUCOUP) plus vite :
Je m'étais connecté au réseau WiFi d'un Apple Store : 50 Mbps en download, 50 Mbps en upload.

J'ai ainsi mis au moins 50 fois moins de temps ("50" n'est pas un chiffre au pif, le débit d'upload d'une bonne connexion ADSL est de 1Mbps).

Mais ce message dans Photos OSX "Chargement de 1 596 éléments", c'est dans quel sens ? De Photo vers iCloud ou inversement ?
J'ai regardé et j'ai: 48 716 photos et 290 videos (total de 49006) sur le Mac et 48 637 photos et videos sur iCloud / iPad soit une différence de 369... Alors les 1596 correspondent à quoi ?

Bonjour
Je remonte ce sujet qui aura au moins le mérite de me rassurer quant au fait que je ne suis pas le seul dans le cas.
Il me reste 23000 photos à charger dans mon Cloud soit 83 Go (abo de 200 Go) et ça coince depuis hier soir. J'ai bien décoché et re-coché la Photothèque iCloud dans Photos mais à part repartir de 0 rien n'a changé (chargé en plus !)

Par ailleurs, je n'arrive pas non plus à récupérer sur mon iMac certaines vidéos et photos que j'ai dans le Cloud (dans l'autre sens donc). Je ne les vois que depuis icloud.com ou sur mon iPhone (vu que je les ai prises de là !). C'est assez pénible puisque je veux faire mes calendriers de Noël ;)

merci pour votre aide !

Suite.... il m'aura donc fallu 11 jours pour envoyer mes 89 Go de photos. La raison : ma connexion Free ADSL à 1 Mbit/sec soit... 150 ko/sec, tout simplement.
Après comme j'ai pu le lire sur de nombreux forums, il est quand même dommage de ne pas avoir d'option de sélection pour choisir ce que l'on veut monter ou descendre dans le Cloud.
Bon week-end

Bonjour à tous, en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce topic (j'ai le même problème, ça reste bloqué sur chargement de xx éléments).
Avant de trouver une solution, j'ai voulu identifier le problème, et du coup j'ai installé network inspector.
J'ai pu voir que mon mac uploadait beaucoup. Dans Photos, j'ai coché "pause d'une journée" et l'upload s'est arrêté.
J'ai coché "reprendre" et l'upload a recommencé.
Donc ça veut bien dire que Photos continue d'uploader. J'ai l'impression qu'il envoie toutes les photos sur le cloud et qu'ensuite il arrange tout ça. (les métadonnées et les albums sont peut-être envoyés à part, ou quelque chose comme ça.) Maintenant j'attends la fin.....mais c'est long !!

Oui la première fois c'est très lourd

Et je me rends compte que je ne sais toujours pas comment régler ce souci :

Capture_d_écran_14_03_17_18_24.webp

Moi ça vient de reprendre, les méandres d'Icloud sont incompréhensibles !
Une question Guymauve, puisque l'upload est (quasi) finit chez toi. Sur mon Mac, j'ai des albums, ils apparaitrons sur mon iPhone ? Pour l'instant c'est pas le cas. J'espère que je n'aurai pas à tout retrier sur l'iPhone.

Oui ils apparaîtront sur ton iPhone

• J’aime
Réactions: angeviv