Ou avec Carbon Copy Cloner ........ gratuit et pas beaucoup d'options donc pas de prise de têteAvec faire un clone ?
SuperDuper, mais je ne sais pas quoi prendre comme option.
Ou avec Carbon Copy Cloner ........ gratuit et pas beaucoup d'options donc pas de prise de têteAvec faire un clone ?
SuperDuper, mais je ne sais pas quoi prendre comme option.
Ou avec Carbon Copy Cloner ........ gratuit et pas beaucoup d'options donc pas de prise de tête
Euh, une source, une destination et sauvegarde de tous les fichiers .......... c'est tout et tu obtiens un clone bootable. C'est gratuit mais attention, faut pas être pressé ......Et quel sont les reglages à prendre ?
Bah oui, j'avais parlé de rePartitionner le Mac,Je viens de constater que la partition Recovery HD de Lion est toujours présente.
Bonjour,
J'ai un petit souci avec les sauvegardes Time Machine depuis Lion.
Visiblement, il veut lancer la sauvegarde très souvent et comme je ne branche pas mon disque externe en permanence, il me met sauvegarde retardée et j'ai droit à un beau point d'exclamation dans ma barre de menu.
Avec Snow, il proposait cela au bout d'une semaine... Comment lui faire lancer la sauvegarde plus tardivement que toutes les 10 minutes? J'y arrive pas, merci!
oui ça j'ai bien compris mais je voulais juste savoir si sur la partition ou le disque dur dédié a TM on peut quand meme y rajouter manuellement des fichiers ?
Mon avis, les carottes sont cuites et tu as perdu ta sauvegarde mais si tu as un clone récent, disons mensuel, les dégâts seront moindres si ......j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.
que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus..
Avec Time machine, tu as effacé le disque Time machine. Mais ton disque dur interne, il est tjs là, avec toutes tes données, non ? Donc tu ne devrais rien avoir perdu ??Bonjour,
j'ai besoin d'aide.
j'ai fait une mauvaise manipulation avec time machine, j'ai appuyer sur effacer (icône à gauche) en pensant que c'était annuler ( endroit habituel sur les macs).
du coups, time machine a commencé à formatter mon disque dur...
j'ai immédiatement arrêté cela et retiré mon disque dur pour éviter toutes pertes.
là, je n'arrive plus à connecter mon disque dur..quand je le connecte, il s'affiche : illisible.
que dois je faire? est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.
Il n'est pas possible de "réparer" un effacement.est-il possible de réparer cette erreur car j'ai 5 ans de travail sur ce disque dur..tout était dessus.
Ben oui Apple n'est pas responsable pour des fabricants qui n'ont pas mis leurs drivers à jourDois-je attendre qu'un driver compatible arrive?
Merci de votre aide!
Yes je pense qu'il faut que tu attendes un MAJ de LaCie...Bonjour à tous ,
pour moi aussi c'est un premier message.
Il faut croire que lion rapproche les utilisateurs!
Je vous expose mon souci , à vous les experts ES mac:
J'ai acheté un disque dur lacie 500Go rikiki (jusque là , super content)
Le souci c'est qu'il n'est pas reconnu , il ne veut pas installer l'assistant , il me dit :" L'application LaCie Setup Assistant ne peut s'ouvrir car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge."
Alors je me suis dit , je suis un malin , je vais télécharger un driver!
Ai-je téléchargé le bon? En tout cas il me dit qu'il n'est pas compatible avec OS X Lion.
voila ...
que dois-je faire? Le rapporter ? Y a t il un driver? Dois-je attendre qu'un driver compatible arrive?
Je brule mon mac?
Merci de votre aide!
Hello tout le monde,
Alors ma problématique : j'ai lu récemment les articles concernant l'installation "safe" de lion qui préconisent de faire une sauvegarde SL avant d'installer Lion.
C'est ce que je souhaite faire et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Je me suis acheté un DD externe de 1To que je souhaite utiliser pour faire ma sauvegarde. Sur ce DD j'ai aussi des documents que je souhaite laisser dessus histoire de libérer de la place sur mon Mac.
Première question : Utiliser TM ou Carbon Copy Cloner? De ce que j'ai lu c'est quasi équivalent. Moi j'étais parti pour CCC
Deuxième question : Est-il possible de faire un clone de mon en SL sur mon DD ext sans perdre les données qui y sont déjà présentes? Je pense que oui mais je n'ai pas trop saisi les paramétrages CCC
Troisième question : Je crois avoir compris en lisant des posts que CCC peut créer un clone bootable permettant ainsi de revenir à l'identique sur SL en cas problème sur Lion. Si oui est-ce compatible avant l'utilisation d'un DD contenant déjà des données?
Merci d'avance pour votre aide
Question idiote : "pourquoi as-tu besoin de l'assistant ???"J'ai acheté un disque dur lacie 500Go rikiki (jusque là , super content)
Le souci c'est qu'il n'est pas reconnu , il ne veut pas installer l'assistant , il me dit :" L'application LaCie Setup Assistant ne peut s'ouvrir car les applications PowerPc ne sont plus prises en charge."
En gros, oui.J'utilise 400 go sur le DD interne de mon Mac donc logiquement le clone avec CCC devrait faire 400go lui aussi?
Si c'est pour Time Machine, passe par l'Utilitaire de Disque de ton Mac Lion,J'ai acheté un disque dur lacie 500Go rikiki