Bonjour à tous,
J'ai lu des pages et des pages de forum, sans doute tellement que j'ai fini par en perdre mon latin pour ne pas dire mon mac. C'est donc quasi désespéré, que je vous livre mon problème.
Possesseur d'un Imac, qui a fait l'objet d'un rappel Apple pour changement de disque dur... bref le début des emmerdes.
Après 1 mois d'attente, changement de disque... jusque là tout va bien
Selection de l'option restore à partir de la time machine...
Et là premier souci, j'ai 2 backups :
- un de 500 Go.
- un de 7 Go qui est apparu après mon upgrade de Snow Leopard vers Lion
Vu la taille, je restore le premier : tout se passe "presque correctement"; je retrouve mon bureau, à priori mes fichiers, mes vidéos (dont certaines avaient été enregistrées 3 jours avant le plantage)
Sauf que.... plus d'accès à Lion (téléchargé sur l'appstore) et donc aux logiciels fonctionnant sur ce dernier (itunes, iphoto,.....)
Alors, gros malin, je me dis que je vais restaurer l'autre backup :siffle:
Tout se passe correctement, mais rien n'a changé : je rédemarre donc mon mac et là :mad:
Plus rien, imac bloqué à l'allumage..pfff
Je restaure donc mon mac une nouvelle fois avec le CD Snow Leopard d'origine mais après ????
Je ne sais plus quoi faire, d'autant que du jour ou j'ai téléchargé "officiellement" Lion, je me suis retrouvé avec 2 partitions sur mon HD même s'il semble que mes fichiers continuaient de s'enregistrer sur la partition "Macintosh HD" et non "Macintosh HD Lion"
Bref, que me conseillez vous de faire pour retrouver mon mac avec Lion, Itunes, Iphoto.. et mes fichiers...HELP !