Petit, ou gros, problème soumis à votre sagacité.
Pendant une sauvegarde TM automatique, une coupure de courant est survenue.
Lorsque le courant a été rétabli, la sauvegarde n'a pas pu être reprise automatiquement. J'entends par là que la reprise automatique se relançait bien, mais la sauvegarde ne se faisait pas et TM "tournait en rond". Il fallait donc la "tuer". Les tentatives de la relancer manuellement provoquaient le même effet.
L'hypothèse que j'ai alors émise était que le fichier
2018-03-18-083028.inProgress identifiant la sauvegarde était corrompu et perturbait le fonctionnement de TM.
J'ai donc supprimé le fichier en question qui se trouve actuellement dans la poubelle. J'ai relancé TM qui, depuis, fonctionne régulièrement toutes les heures. Le fichier
2018-03-18-083028.inProgress semblait bien être corrompu. Tout était rentré dans l'ordre.
Lorsque j'ai commandé un vidage de la poubelle, ce fichier n'a pas été supprimé, et les deux messages suivants ont été successivement :
Quant au fichier les infos obtenus par CMD-I sont :
J'ai tenté d'ouvrir ce fichier/paquet hors de la poubelle, mais je n'y suis pas arrivé. J'ai même fait une réinstallation (CMD-R au démarrage) au cas où la poubelle serait "rafraîchie", mais sans effet.
Je précise qu'en d'autres occasions, j'ai supprimé sans problème de type de fichier.
Que faire pour supprimer ce fichier bien particulier ?
Par avance, merci
Pour mémoire :
iMac 27" fin 2013 sous macOS Sierra 10.12.6
Core i7 3,5 GHz
RAM 24 Go
Disque système : SSD 500 Go