Bonsoir,Bonjour,
Je viens d'acheter un iMac sous Catalina.
Lorsque je branche ma sauvegarde time machine faite avec mon ancien mac sous Mac OS 10.6.8, la sauvegarde apparait sur le bureau mais l'assistant migration ne la trouve pas.
Comment faire pour transférer mes données ?
En connexion directe entre les mac, l'assistant migration me dit que la version macOS de mon ancien ordi est trop ancienne.
Merci de votre aide.
Bonsoir,1- faut il faire une restauration à partir de la Time Machine directement sur le SDD neuf ?
=> cela ne va pas créer la zizanie étant donné que les données proviennent du HDD ?
2- si je repars sur une installation de High Sierra, il faut mettre High Sierra sur une clé USB ?
=> j'ai High Sierra (4,8Go) pris sur App Store sur mon HDD
3- est ce qu'une restauration depuis la Time Machine ne va pas reinstaller tout un tas de merdouilles que j'ai accumulé depuis toutes ses années ?
=> ce qui éviterait d'avoir une installation de l'OS propre et "vierge" comme si l'iMac sortait du carton
Le soucis avec une installation propre c'est qu'on perd:
- tous les paramètres/configurations des logiciels
- tous les paramètres/configurations du navigateur internet, Firefox dans mon cas (login/password, favoris/onglets, extensions ...)
- tous les paramètres/configurations de l'iMac
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Non, je n'ai pas fais de ré-instalation.
Je voulais récupérer un vieux mail que j'avais supprimé.(un ou deux mois avant)
Normalement quand on est sur mail et que l'on va dans"entrée dans time machine" on se retrouve avec la dernière page sauvegardée de mails et en remontant les dates sur la droite, on peut retrouver le mail recherché, surtout que parfois il reste plusieurs jours et il se retrouve sur pas mal de page.
Voilà, pour ce service c'est assez pratique.
Désolé pour mes réponses tardives, malgrés le coche "m'avertir", je n'ai pas de retour et je dois venir sur le site.
je vais contrôler si l'adresse mail d'origine est bien ok.
Merci.
Bonjour tout seul,La problématique est la suivante: le MacBook Air 2019 me plait bien, mais la capacité maxi est de 1to seulement.
Impossible donc de restaurer 100% d'une sauvegarde Time Capsule dessus.
Et surtout, il est impossible d'avoir sur le Mac 100% du contenu d'iCloud Drive, et donc sur la Time Capsule.
Ne souhaitant pas prendre le risque d'avoir mes documents stockés uniquement sur iCloud, et le mac étant "trop petit" pour stocker tout, savez-vous s'il existe un moyen pour que Time Capsule fasse des sauvegardes de la totalité de mon iCloud Drive ?