Oui car même cochée le souci est présent et vu que j'essaie depuis 3 Mac différents c'est pour pas lancer des sauvegardes pour rien
Dernière édition par un modérateur:
Pour utiliser une AirPort Time Capsule pour les sauvegardes, cliquez sur « Autre AirPort Time Capsule », puis sur Configurer. Suivez les instructions d’Utilitaire AirPort pour configurer le disque AirPort Time Capsule, puis revenez aux préférences Time Machine. Votre disque AirPort Time Capsule sera répertorié en tant que destination de sauvegarde disponible
J'ai une question à vous poser, j'ai un NAS Synology sur lequel j'ai plusieurs sauvegardes Time capsule pour mes différents MAC ( 1 IMac, 1macbook 1 MacBook pro).
J'arrive à sélectionner la sauvegarde que je souhaite sans soucis, la chose que je ne parviens pas à faire c'est de pouvoir accéder aux différentes dates depuis le menu Time Machine. Je n'ai que deux dates qui s'affichent, aujourd'hui et hier, mais si je vais depuis mon iMac depuis laquelle je fais la sauvegarde par exemple j'ai réellement le choix de la date via le menu "3D" sur la droite du jour précis que je souhaite. Est-ce qu'il y a un moyen de l'avoir également un accédant à Time Machine depuis un autre Mac ?
Oui je l'avais compris comme ça, mais je sais aussi par expérience que parfois les clients ne disent pas tout et pas toujours de leur plein gré ! :siffle:Je n'ai pas dit que ta cliente n'était pas fiable
Quand on formate son Mac, TM voit le Mac reformaté comme un nouveau Mac et n'est pas obligée de poursuivre les sauvegardes à la suite de celles du Mac d'origineAvant de formater mon iMac par exemple lorsque j'allais sur Time Machine je voyais les sauvegardes sur une année ou même deux. Depuis le formatage de mon iMac plus rien... Donc comment peut-il dire qu'il n'y a aucune sauvegarde, mais lorsque j'ai formaté mon iMac il m'a proposé des sauvegardes depuis lesquelles j'aurais pu le restaurer, chose que je n'ai pas souhaité.
Ce que je souhaitais faire à présent, c'est pouvoir juste récupérer un ou deux fichiers via Time Machine aux dates que je souhaitais... Chose qui m'est impossible peu importe si j'utilise mon serveur NAS où se trouvent les sauvegardes ou ma Time capsule.
De plus, j'ai créé des partitions sur le NAS pour pouvoir effectuer les sauvegardes, raison pour laquelle il affiche 1,24 To de libre sur 3 To.
C'est ce que je viens de constater à mes dépens et TM ne m'a pas proposé d'invite de poursuite des sauvegardes, ou alors mes sales doigts ont tiré plus vite que leurs ombres :siffle:Quand on formate son Mac, TM voit le Mac reformaté comme un nouveau Mac et n'est pas obligée de poursuivre les sauvegardes à la suite de celles du Mac d'origine
= tu as pu perdre tes anciennes sauvegardes si tu as zappé l'invite de poursuite des sauvegardes.
Ça abîmé pas le disque dur de le laisser brancher ?Les sauvegarde Time Machine sont réalisée toutes les heures lorsque le disque est branché. Donc c'est mieux d'avoir le disque branché en permanence.
Tu peux aussi lancer une sauvegarde TM manuellement.