Bonjour,
J'ai quelques questions concernant Time Machine, SVP.
J'utilise un MacBook Pro sous Catalina contenant beaucoup de photos et un DDE de 1 Tera sur lequel je sauvegardais de temps en temps tous mes fichiers qui sont sur mon bureau (et uniquement ceux-là) et tout allait bien. Sauf que... Chaque sauvegarde prenait beaucoup de temps car le DDE sauvegardait à chaque fois tous les dossiers alors que la plupart n'avait pas changé, d'ou une perte de temps énorme.
Ayant entendu parler de sauvegarde "incrementielle" qui gagnerait du temps en ne modifiant QUE ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde, on me conseillait "Time Machine" (PS : je recherche une solution gratuite). Donc j'ai essayé de régler mon Time Machine pour qu'il sauvegarde ces dossiers sur le DDE à ma demande. Voici mes questions :
1) Je croyais que les sauvegardes étaient bien sur mon DDE (sinon aucun interêt en cas d'ordinateur qui lache) mais quand sur mon Mac je clique sur "Entrer dans Time Machine" il m'affiche ceci (voir doc 1) donc les infos sont aussi sauvegardé sur mon ordinateur ? Normal ?
2) Il me semble que Time Machine sauvegarde énormément de choses (système, données ordi, etc) alors que je ne veux uniquement que les dossiers sur mon bureau (qui sont néanmoins très lourds). J'essaye donc de régler Time Machine en appuyant sur "option" puis sur "+" mais je ne sais pas comment faire ensuite pour qu'il ne sauvegarde en incrementiel que les dossiers de mon bureau ? (docs 2)
3) Concernant l'incrémentiel, je ne trouve pas à quel endroit on le demande ou pas (si il est bien présent dans Time Machine) ?
Merci d'avance pour toute aide - GG