Oui via la partition de restauration (cmd R) au démarrage et réinstaller macOS.Bon après, je crois qu'il existe une manip pour réinstaller Catalina sans tout réinitialiser, à voir.
J'ai du mal de comrprendre 'le wifi ne prend pas".Le wifi ne prend toujours pas. Mes réseaux sont pourtant bien reconnus et listés, mais rien ne se passe dans Safari...
Pour le wifi : arrives tu à voir ton réseau ? Peux tu cliquer dessus ? Un mot de passe t'est-il demandé ?
Dossier Images ?Oui, mais le Finder ne veut pas ouvrir ce dossier...
Donc ton fichier photos n'a pas été récupéré.Non, le dossier Image dans ma « Maison » qui a juste un poids de 218,6 Mo...
Je pense que tes fichiers photos sont toujours dans ta sauvegarde TM, le tout est de les retrouver. Vu qu'il y a eu changement d'OS et de Mac, ça doit un peu perturber l'ensemble…Mince... (( Et dire que j'avais pris soin de faire des sauvegardes TM pour éviter un jour de tels problèmes... Ok, une sauvegarde TM n'est pas non plus le fait de copier & sauvegarder tous les fichiers sur un disque à part, mais c'était quand même le but à la base...
Surtout bien sauvegarder les données dont tu as besoin et que tu n'as pas ailleurs. Pour la clean install, j préfère le clone à une sauvegarde TM.Comment faire une réinstallation "propre" ? Juste en notant sur un papier tout ce qui peut me servir et que j'ai accumulé ces dernières années, copier les comptes et mdp un peu partout ? Et en faisant un cmd-r et en réinstallant Catalina ? C'est bien ça ?
Ca a toujours été un point un peu galère pour moi qui suis en POP (en IMAP, pas de problème).Nouvelle autre petite question en passant : les mail qui sont dans Mail et enregistrés / sauvegardés sur mon iMac, comment faire pour les récupérer suite à une nouvelle installation ?...
V6 = Mojave, donc V5 est un résidu de High Sierra et V2 de (El C ? Yo ?..). Bref, tu peux supprimer.J'ai un V2 & un V5 mais qui ne sont que de quelques Ko (le V7 fait 1,8 Go).
Quand on change d'OS, le mieux je crois est de procéder par exports - imports.Ce seraient les mails conservés "sur mon mac". Comment faire pour pouvoir les avoir une fois que j'aurai réinstallé le système ? Je les déplace sur un disque pour ensuite les réimporter au même endroit ?
recovering ?Sinon, que penser d'une manipulation de "recovering" sur le HD de mon ancien iMac ? Cela pourrait-il être une solution ?...