Il me semble que dans ce sens, c'est compatible.Ah bah oui, ma TM était sur Catalina et j'ai installé Big Sur donc impossibilité d'entrer sur TM, c'est ça ?
L'inverse ne l'est pas (un TM sous Big Sur n'est pas ouvert par Catalina).
Il me semble que dans ce sens, c'est compatible.Ah bah oui, ma TM était sur Catalina et j'ai installé Big Sur donc impossibilité d'entrer sur TM, c'est ça ?
en principe... mais là il y a un problèmeNon, c'est compatible, en principe.
Tu peux essayer :je ne peux pas restaurer ma photothèque PHOTOS et pour être poli, ça m'ennuie sérieusement.
D'utiliser l'assistant de migration
Ca semble problématique dans ton cas, ça ne veut pas dire que c'est impossible dans tous les cas, surtout que l'on peut tout à fait continuer une même sauvegarde Time Machine d'un OS à l'autre quand on fait un upgradeJe suis surpris qu'il soit impossible de restaurer des éléments à partir d'une sauvegarde TM venant d'un OS plus ancien :rolleyes:
Voilà pourquoi je trouve qu'il est toujours bon de faire à la fois des sauvegardes TM et des clones.Mais bon, rien de certain que cela marche mieux en revenant sur Catalina. Je suis surpris qu'il soit impossible de restaurer des éléments à partir d'une sauvegarde TM venant d'un OS plus ancien :rolleyes:
Ca semble problématique dans ton cas, ça ne veut pas dire que c'est impossible dans tous les cas, surtout que l'on peut tout à fait continuer une même sauvegarde Time Machine d'un OS à l'autre quand on fait un upgrade
Voilà pourquoi je trouve qu'il est toujours bon de faire à la fois des sauvegardes TM et des clones.
TM pour le coté sauvegarde horaire.
D'où l'intérêt de doublonner les disques et les technologiesAucune certitude sur la degré de fiabilité de tout ça.
Bonjour,et je peux accéder aux fichiers...
tu peux très bien passer par le Finder pour parcourir (attention de ne rien supprimer, déplacer) la sauvegarde (donc tu peux copier-coller ta photothèque et il faudra dans photos la sélectionner en photothèque système).
D'où l'intérêt de doublonner les disques et les technologies
C'est le point le plus important. Te voilà "condamné" à faire une installation "propre" (et c'est une bonne chose). Installation des logiciels depuis leur DVD ou fichier d'installation téléchargé chez l'éditeur puis récupération des seuls fichiers personnels, surtout pas des fichiers de paramétrage et personnalisation.Pour info : l'installation High Sierra sans restauration sur le nouveau SSD via l'utilitaire est fonctionnel.
A l'avenir, n'hésite pas à ajouter un autre disque à ta stratégie de sauvegardes, typiquement un clone, fait avec carbon Copy Cloner ou bien Super Duper.J'ai fait la même chose avec des sauvegardes Time Machine antérieures.