Tu verras, les autres sauvegardes seront plus rapides.Donc le fonctionnement est normal même si c'est long il faut être patient
Je me suis résigné et j'ai fais comme vous dites: achat d'un autre disque externe, nouvelle sauvegarde et réinitialisation de l'autre disque qui fonctionne à merveille. Je reste avec l'impression que Time Machine a tendance à créer des corruptions de disque après un certain temps.Bonjour,
Dans le doute, si tes sauvegardes sont importantes pour toi, il vaudrait mieux commencer un nouveau jeu de sauvegarde (Time Machine ou autre) sur un autre disque. Ensuite il sera temps de voir si ton premier disque est mort ou si tu peux le récupérer en le réinitialisant.
Pour être honnête, oui ça arrive. On espère moins souvent avec le nouveau format APFS de Time Machine.Je reste avec l'impression que Time Machine a tendance à créer des corruptions de disque après un certain temps.
Bonjour,Bonjour,
A mon avis il faut commencer par résoudre le problème de Time Machine, et ensuite le problème de place libre s'il est toujours là.
Est-ce que tu peux lancer un SOS sur ton disque (depuis l'utilitaire disque) ?
Bonjour,Je crains que ce ne soit le serpent qui se mord la queue : si Time Machine n'a pas assez de place sur le disque local pour y créer un instantané, avant de pouvoir sauvegarder sur le disque dur externe, alors c'est bien sur le disque local qu'il faut faire de la place en premier lieu.
Première question bête : est-ce que la corbeille est bien vidée ?
Ensuite, pour voir ce qui prend de la place, dans le Finder :
1/ affiche les fichiers cachés avec le raccourci Maj Cmd Point
2/ ouvre une fenêtre de Finder qui affiche ton disque Macintosh SSD
3/ affiche le contenu de cette fenêtre du Finder en mode liste
4/ attend le calcul du poids des dossiers (au besoin coche le calcul de toutes les tailles dans la palette des options de présentation)
5/ trie par poids en cliquant sur l'intitulé de la colonne "Taille"
Voir la pièce jointe 256597
Tu devrais rapidement voir ce qui prend tant de place. Dans le doute demande avant de supprimer, c'est peut-être utile
Ok, maintenant tu peux essayer de libérer les snapshot intermédiaires de Time Machine en désactivant les sauvegardes dans le panneau de configuration TM. Si tu as un autre disque sous la main, n'hésite pas à copier dessus tes fichiers les plus importants avant ces manips, on ne sait jamais.J'ai fais un "SOS" sur mon disque mais il me dit que tout est OK...
Idem. J'ai saturé un HDD de 4To... Obligé d'effacer manuellement d'anciennes sauvegarde.Bonjour,
Mon MBP M1 tourne sur Monterey 12.0.1
Il m'est arrivé la semaine dernière, pour la première fois en plusieurs année, le message disant que TIME MACHINE est saturé, qu'il ne sait pas finaliser ma sauvegarde par manque d'espace libre (voir printscreen).
Pourtant, l'option pour effacer les anciennes sauvegarde est bien activée mais il ne les efface pas (voir printscreen).
J'ai alors formaté mon disque TIME MACHINE pour repartir d'une situation propre mais 1 semaine plus tard, j'ai le même problème.
Pour info, mon disque TIME MACHINE est de 1To et est formaté en "APFS (Sensible à la casse)".
L'espace utilisé par mon Macintosh HD est de 490Go.
Avez-vous des idées ?
Merci !
Je viens de reformater un disque en HFS+ ; quand je l'ai choisi dans Time Machine, il me l'a reformaté automatiquement en AFPS.Non.
J’ai toujours eu mes disques Time Machine en HFSX journalisé sensible à la casse, formatés par défaut par le système lui-même. Idem pour les images disques sur les Time Capsule.
BonjourNon ça va pas s'arranger et c'est même supprimé sous Monterey.
ça fonctionne sur tout le reste, sauf Mail
c'est désolent en effet mais les Bac +10 chez Apple ont décidé comme ça
Manifestement tu es sous Catalina : https://forums.macg.co/threads/catalina-mise-a-jour-de-securite.1371421/#post-14227983Une façon de retrouver ses mails à l’intérieur de l’arborescence?
Une alternative ?
Alternative à… ??Je dois changer mon Ddi Sata pour un Ssd
Quelle alternative? Quels conseils à propos des sauvegardes mail? Une solution simple pour ne pas trop se poser de questions?
Voulais tu dire POP ou IMAP ?Faut-il abandonner le pop ou mail?
Je retrouve certains mail dans le backup mais cest loin d’être simple et completBonjour,
Manifestement tu es sous Catalina : https://forums.macg.co/threads/catalina-mise-a-jour-de-securite.1371421/#post-14227983
Donc Time machine devrait te permettre de rapatrier des messages sans problème.
Alternative à… ??
Et pour sauvegarder les mails : Time machine ou bien clone.
Avec mon disque sata on ne revient pas en arrière pour les mail dans TMVoulais tu dire POP ou IMAP ?