Sujet unique Les problèmes de Time Machine

J'ai voulu tester Time Machine, mais je laisse tomber. Chez moi, ça ne marche pas.

- le matériel : imac core duo + disque dur WD My Book 320Go formaté en mac os journalisé et branché en firewire.

Je lance la première sauvegarde. Ca démarre plutôt bien mais arrivé à 3 Go, le processus se bloque un temps et m'indique que la copie n'a pu être effectuée.
Tant pis, je désactive la sauvegarde Time Machine et surprise... Impossible de démonter le volume. Après redémarrage de l'iMac, ce volume ne montera plus sur le bureau avant de lui faire subir un reformatage.

Bref Time Machine, c'est pas pour moi... mais si quelqu'un à une idée de l'origine de ces problèmes, qu'il n'hésite pas.
:zen:

Edit : J'ai oublié de dire que je n'ai pu formater le disque qu'en passant par l'USB et le disque est monté sur le bureau. Mais en repassant avec le firewire, un message m'indique que le disque n'est pas lisible :eek: :hein:

TIME MACHINE CE N'EST PAS POUR TOI :eek::eek::eek:

C'est pour tout le monde, c'est une des majeures avancées de Leopard!

Je n'ai aucune idée pour ton problème, mais je te souhaite de le régler au plus vite pour profiter ce cette merveilleuse application qu'est Time Machine :D
 
Edit : J'ai oublié de dire que je n'ai pu formater le disque qu'en passant par l'USB et le disque est monté sur le bureau. Mais en repassant avec le firewire, un message m'indique que le disque n'est pas lisible :eek: :hein:

et tu as essayé de brancher autre chose sur ton firewire ?
(tu as essayé le disque sur les 2 ports ?)
 
Ouuaaahhh Magic ! Tu m'as fais récupérer mon Boooonng !
Super merci !
Dis-moi, ou peut-on trouver tous ces raccourcis clavier ?

sur google ?! :p

mot d'Edith :

ICI

elle est gentille tata edith non ? :bebe:
 
Il y a un petit détail que je ne comprend pas avec Time Machine (j'install Leopard ce soir sur ma bécane donc sa m'interesse beaucoup). J'ai un DD externe de 320Go, je vais aloué 250Go (taille de mon DD interne) pour Time machine, l'autre partie pour des donné divers. J'utilise actuellement environ 90Go de mon DD interne. Pour Time Machine, les 250Go seront remplis rapidement ? Il fonctionne comment ? Multiplication d'un fichier par le nombre de modification ? Par le nombre de jours différent où on l'utilise ? Idem pour un fichier très volumineux ?

Et une fois que le DD externe est plein ? Supprésion des vielles sauvegarde ou arrêt des sauvegarde ?

Merci d'avance.

Utiliser l'aide d'Apple, il y a plein d'infos :

"Si votre périphérique de sauvegarde est plein :

■
Time Machine se charge de réduire les copies de sauvegarde les plus anciennes

Si Time Machine détecte que votre disque de sauvegarde est saturé, un message vous demande alors si vous voulez réduire vos copies de sauvegarde les plus anciennes. Cliquez sur Oui. Time Machine supprime ainsi vos copies de sauvegarde antérieures de façon à ce qu'elles soient plus espacées entre elles dans le temps, au fur et à mesure que vous revenez dans le temps. Time Machine ne supprime pas toutes vos anciennes copies de sauvegarde....."

Albert
 
Y a-t-il un moyen de faire disparaître le disque utilisé par Time Machine du bureau? Ca nous sert pas franchement de le voir en permanence alors que le principe est que Time Machine soit toujours là mais aussi discret que possible...
 
Y a-t-il un moyen de faire disparaître le disque utilisé par Time Machine du bureau? Ca nous sert pas franchement de le voir en permanence alors que le principe est que Time Machine soit toujours là mais aussi discret que possible...


un simple pomme+i et coller l'icône que tu veux
comem d'hab quoi ...:siffle:
 
Je veux pas changer d'icone je veux plus le voir tout court :p

:rateau:
:bebe:

préférences finder > générales
décocher disque durs dans les éléments à afficher sur le bureau

il te reste plus qu'à mettre un raccourcis pour les disque que tu veux toujours voir :D

dsl mais y'a pas mieux :p
 
et tu as essayé de brancher autre chose sur ton firewire ?
(tu as essayé le disque sur les 2 ports ?)

:coucou:
Nouvelle tentative ce matin avec un autre câble firewire branché sur l'autre port.
Le disque monte, j'active time machine et la sauvegarde démarre et après une douzaine de Go copiés :
image1no3.png

J'arrête Time machine. Le disque contient environ 12Go de données mais seul un dossier "Backups.backupdb" apparaît et il est vide.

J'essaye d'effacer le disque avec l'utilitaires de disques et :
image2ak7.png


Je ne peux pas éjecter le disque, le finder me dit qu'il est utilisé, alors que time machine est désactivé.
Résultat, je laisse tomber ... pour l'instant

Edit : En branchant le disque en USB, je vérifie le disque via l'utilitaire et il me dit "Contenu invalide dans le journal" ? Une réparation corrige le problème.
 
:coucou:
Nouvelle tentative ce matin avec un autre câble firewire branché sur l'autre port.
Le disque monte, j'active time machine et la sauvegarde démarre et après une douzaine de Go copiés :
image1no3.png

J'arrête Time machine. Le disque contient environ 12Go de données mais seul un dossier "Backups.backupdb" apparaît et il est vide.

J'essaye d'effacer le disque avec l'utilitaires de disques et :
image2ak7.png


Je ne peux pas éjecter le disque, le finder me dit qu'il est utilisé, alors que time machine est désactivé.
Résultat, je laisse tomber ... pour l'instant

Edit : En branchant le disque en USB, je vérifie le disque via l'utilitaire et il me dit "Contenu invalide dans le journal" ? Une réparation corrige le problème.


1) essaie de "PARTITIONNER" ton disque en 2 partitions, çà devrait te permettre de le reinitialiser. Puis refait cette opération en le partitionnant en 1 seule partition (Oui, OUI)

2) va dans préférencers sytem puis dans timemachine puis dans options : Ton disque à sauvegarder ne serait-il pas dans la fenetre "ne pas sauvegarder". Si c'est le cas enlève-le et tu vas avoir une sauvegarde qui va démarrer dans 120 secondes

Tiens-moi au courant
 
2) va dans préférencers sytem puis dans timemachine puis dans options : Ton disque à sauvegarder ne serait-il pas dans la fenetre "ne pas sauvegarder". Si c'est le cas enlève-le et tu vas avoir une sauvegarde qui va démarrer dans 120 secondes

Tiens-moi au courant

Partitionnage effectué. RAS

Le seul disque dans cette fenêtre est mon disque externe que time machine machine utilise pour la sauvegarde. je ne peux bien sur pas le retirer, il ne va pas se sauvegarder sur lui même.
 
Excellent ce time machine :up:

Je fais pas mal de création d'images en ce moment. Ce soir, je me suis rendu compte que j'ai écrasé une image par une autre.

Un petit coup de time machine et hop, je repart avec la version de ce matin originelle.
 
Excellent ce time machine :up:

Je fais pas mal de création d'images en ce moment. Ce soir, je me suis rendu compte que j'ai écrasé une image par une autre.

Un petit coup de time machine et hop, je repart avec la version de ce matin originelle.

Finalement c'est ça qui est chiant (et bien à la fois) : Time Machine est fait pour ne pas servir. Moi je n'en ai pas encore eu besoin (en deux jours, tu m'étonnes...).

On en est presque à espérer de faire une boulette pour avoir la joie d'aller rechercher sur Time Machine.

Sinon moi je fais des trucs dangereux aussi (jsuis un peu un Homme Libre) : pour garder mes documents propres, quand j'ai des documents accessoires, je fais une sauvegarde immédiate avec Time Machine puis j'enlève de mon disque dur ces documents qui m'encombrent, sachant que je peux toujours aller les récupérer avec TM ;-)