les sims sur imac g5

syl20

Membre enregistré
12 Février 2005
3
0
49
bonjours à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un imac g5 depuis un mois et c'est le bonheur :D

par contre je viens d'acheter les sims à ma femme et je n'arrive pas à installer le jeux. lorsque je lance l'installateur, il me met un message d'erreur comme quoi il me manque de la mémoire :confused:

pouvez vous m'aider car madamade s'impatiente.

ps: j'ai déjà fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse
re-ps: je suis tout nouveau sur mac :siffle:

Il ne devrait pas y avoir de pbm pourtant... je l'ai installé sur mon powermac G5 sans souci.

Juste une question : l'installeur a besoin de Classic pour tourner car il n'est pas natif OSX. Peux-tu vérifier ?

c'est ok pour classic, l'instalateur se lance bien mais à un moment il me dit que ma mémoire est insuffisante pour continuer l'installation :confused:

"il n'y a pas suffisament d'esspace sur macintosh hd pour effectuer l'installation 174,6 méga-octets supplémentire sont requis"

Ah tu m'a fait peur : ce n'est pas de mémoire vive (RAM) que tu manque, mais de place sur ton disque dur (macintosh HD) ... par contre, un iMac G5 déjà plein en 1 mois :eek:

Tu peux verifier l'espace qu'il te reste ? :)

j'ai trouvé comment faire et ça marche:

Le problème de l'installateur d'Aspyr est en fait qu'il ne gère pas les gros disques
Voici un moyen de contourner ceci.

1. Ouvrir Utilitaire de disques et créer une nouvelle image disque.
2. Choisir une taille de 2 GB (largement suffisant).
3. Vérifier que c'est bien une image non encrytée et dispo en Lecture et écriture (Réglages lors de la fabrication de l'image disque).
4. Utilitaire de disques va créer une nouvelle image disque sur le bureau
5. Quand elle est finie la monter (double clic sur l'icone)
6. Lancer l'installeur des Sims et choisir l'image disque comme disque de destination.
7. Lorsque l'installation est finie. Déplacer le dossier des Sims depuis l'image disque vers le disque dur.
8. Le dossier une fois copié éjecter l'image disque
9. Lancer l'appl