les widgets....!!!!!

Madmac

Membre expert
Club iGen
Bonsoir,

les widgets, ça a l'air bien :p , mais presque tout est en anglais (le dico par ex.) :(
existe t-il des widgets en français ? :rateau:
et puis comment traduire "ouidjete" en bon français...? :heu:

à+

Magnus_Wislander a dit:
C'est simple : si tu télécharges avec Safari, ça s'installe tout seul ! Sinon, il faut le placer dans le dossier "widgets" de ta Bibliothèque du dossier "maison"...

Je me suis pas encore intéressé à Dashboard, cependant, là je voulais voir le widget mis en lien plus haut, et déjà safari ne l'install pas tout seul (certainement à cause de mes préférences) mais surtout je n'ai pas de dossier WIDGET dans ma biblio, ni nulle part ailleurs... :confused:

Effectivement, ça doit être à cause de tes préférences. Mais le dossier Widgets se créé quand on en télécharge un. Vu que tu empêches Safari d'installer tout seul, créé à la main le dossier "Widgets" dans ta bibliothèque et je pense que ça ira.

Magnus_Wislander a dit:
Effectivement, ça doit être à cause de tes préférences. Mais le dossier Widgets se créé quand on en télécharge un. Vu que tu empêches Safari d'installer tout seul, créé à la main le dossier "Widgets" dans ta bibliothèque et je pense que ça ira.

Ok merci, et ceux déjà présent à l'install de tiger ils sont nulle part ?

Si, ils sont dans /Bibliothèque/Widgets (à la racine du disque) alors que ceux que tu installes depuis ton compte sont dans ~/Bibliothèque/Widgets (dans ton répertoire Home donc)

Un nouveau widget vraiment UTILE c'est celui de ImageShack : au lieu d'aller sur le site pour obtenir un lien url pour pouvoir mettre une photo dans un forum, il suffit de glisser déposer la photo en question sur le widget et hop on obtient le lien immédiatement .

Vraiment génial ce widget : http://reg.imageshack.us/content.php?page=widget

Autre widget : Widget Mail http://www.apple.com/downloads/dashboard/email_messaging/widgetmail.html

Qui utilise WIDGET Mail? ce n'est pas pour lire ces messages Mail mais pour écrire et lire des messages via un widget ( enfin si j'ai compris ) ??

C'est un widget pour envoyer des messages rapide à toute personne qui a ce widget sur son ordi. ( je n'ai pas encore installé Tiger mais j'utilise les widget sur panther grâce à Amnesty )

je voudrais comprendre comment ça marche : on créé un compte et ensuite? j'ai choisie un pseudo et un mot de passe mais je peux écrire à qui et qui peut m'écrire?
ce widget ne fonctionne t'il que pour des ordinateurs en Réseau ou puis-je envoyer des messages à toutes personne ayant ce widget sur son ordi?

le pseudo choisi est "Kathy" si une personne a téléchargé "Widget Mail" peut-elle m'envoyer un message par ce widget?