MacBook Pro L'éternel écran blanc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Onmac
  • Date de début Date de début
Salut Sha

Je n'ai qu'un exercice logique à te fournir :

- le SSD est opérationnel intrinsèquement : ton iMac démarre dessus.

- la nappe du MacBook Pro est hors de cause : tu viens de la changer.

- le MacBook Pro ne démarre pas sur le SSD, ni en SATA interne, ni en USB externe.​

=> le problème de démarrage ne doit provenir ni du disque ni de la nappe mais d'autres composants du hardware du Mac.

Contre-test :

- démarre le Mac les 3 touches ⌘⌥R tenues pressées ensemble = démarrage en mode Internet Recovery. Ce démarrage doit pouvoir s'effectuer qu'il y ait un disque en interne ou pas, car :

- une connexion internet (via le Wi-Fi) s'opère à l'AppStore (renseigner un AppleID quand requis) > un RAMDisk de 2 Go est créé en RAM > montant un volume Untitled > dans lequel est téléchargé le dossier de démarrage d'un Système Recovery : un dossier com.apple.recovery.boot de 450 Mo (logo d'un globe terrestre en rotation pendant l'opération qui peut durer 10') > à complétion du téléchargement le Mac est démarré directement sur le Système de ce dossier recelé en RAM sans re-démarrage (qui effacerait ce Système volatil).

- le Bureau simplifié de la session Recovery s'affiche, avec la fenêtre de 4 Utilitaires OS X.​

=> est-ce que cette opération (totalement indépendante du disque ou de la nappe) s'effectue jusqu'au bout, ou bien est-ce qu'elle bloque à un moment donné ? Si elle bloque elle aussi > tu peux être certain d'avoir un souci hardware avec cette bécane : RAM / Carte-Mère / Puce Graphique.

• J’aime
Réactions: scoliaste
Hello,
j'ai le même souci avec un macbook pro 2011, écran blanc après quelques minutes.
  • J'ai tenté les resets NVRAM, SMC plusieurs fois.
  • Recovery depuis internet, même chose, téléchargement ok, reboot, chargement et écran blanc.
  • J'ai réinstallé un Sierra a partir d'un autre macbook pro (2012) mais rien a faire, écran blanc au bout de quelques minutes de boot.
  • J'ai tenté de démarrer à partir d'une clé bootable avec Sierra (testé avec mountain lion aussi) et même chose, toujours cet écran blanc au bout de 2 / 3 minutes de chargement.
  • Chose étrange, windows 10 s'installe dessus sans broncher, je peux donc exclure un souci de puce graphique ?
  • Je vais tenter de démarrer sur une seule barrette mémoire pour vérifier qu'elles sont ok mais l'utilitaire de diagnostic ne m'a rien remonté de particulier.
Si vous avez une piste, je suis preneur !
A+