L'horloge ne tourne plus !

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
38
Au garage
Bizarre....

Depuis mon dernier demarrage, l'horloge du Mac, en haut à droite de l'écran ne bouge plus... Elle indique toujours 17h01, l'heure qu'il était lorsque j'ai démarré mon powerbook... Lorsque je passe la souris dessus, la roulette colorée apparait. Il en de même pour l'icone de la batterie, qui reste fixe, ainsi que la localisation du clavier.... De plus, j'ai plusieurs autres menus qui manquent à l'appel, comme l'Airport, le Bluetooth, le fast user switching... :heu:

Un redémarrage ne résout pas le problème :(

Est-ce que qqn a une idée ? :confused:

T'as encore joué avec le temps WebO toi... :p :D

As-tu réparé les autorisations pour voir? :confused: Sinon, question peut-être idiote, mais y a-t-il une pile d'horloge aussi dans les PowerBook?

Etrange ton bug...

Salut.

Je t'invite à lire ceci (en anglais).

Sinon regarde ça.
Si tu as un iPod connecté au Mac, débranche le, il se peut que ça régle le problème.

@+
iota

WebOliver a dit:
T'as encore joué avec le temps WebO toi... :p :D

As-tu réparé les autorisations pour voir? :confused: Sinon, question peut-être idiote, mais y a-t-il une pile d'horloge aussi dans les PowerBook?

Etrange ton bug...

Ouais y'a aussi une pile dans les powerbook, comme dans chaque ordi de la planète...

Mais je ne pense pas que ca puisse bloquer toutes ces fonctions.

Si c'était la pile, l'orloge se remettrai à zero à chaque redémarrage plutot..

C'est peut-être ça, WebO :p

Elle est toujours connectée à l'horloge réseau, mais c'est sans effet... :heu:

Question bête, comment on répare les autorisations ? J'ai entendu parler de ça plusieures fois mais faute de ne l'avoir jamais fait, je ne sais pas ou c'est :(

Petite précision supplémentaire, mon iPod n'est pas branché actuellement et le problème ne s'est pas posé quand il l'était... :heu:

iMax a dit:
C'est peut-être ça, WebO :p

Elle est toujours connectée à l'horloge réseau, mais c'est sans effet... :heu:

Question bête, comment on répare les autorisations ? J'ai entendu parler de ça plusieures fois mais faute de ne l'avoir jamais fait, je ne sais pas ou c'est :(

Utilitaire de disque... tu choisis ensuite ton disque... et tu cliques en-bas sur le bouton de réparation des autorisations. :) Il faut le faire régulièrement et en principe après chaque mise à jour du système.

Pour les permissions, vous dérangez pas pour moi, j'ai trouvé, ici ;)

Je suis sur le G4... Le PowerBook est inutilisable depuis que j'ai lancé le processus de réparation, il y a de cela 25 minutes en tout cas... La barre de progression indique environ 50%. Wait & see ;)

La réparation est terminée, j'ai redemarré le Mac, mais le problème est toujours là :rose:

J'ai rééssayé la manip en démarrant depuis un CD système et le problème se pose toujours :hein:

Que faire ? D'autres idées ? :confused:

rebranche ton ipod et sous itunes éjecte le cela devrai suffire
(j'ai de temps en temps le même bug ;) )

Ça n'a rien arrangé et maintenant, l'iPod n'apparait même plus dans iTunes... :(

des news ou pas ?
ça vient (enfin chez moi) TOUJOURS des branchements / debranchements de mon ipod :heu:

naas a dit:
des news ou pas ?
ça vient (enfin chez moi) TOUJOURS des branchements / debranchements de mon ipod :heu:

Tiens, j'ai eu le bug cet après-midi... La même chose qu'iMax... J'ai retiré l'iPod de son socle, et tout est rentré dans l'ordre. :up:

Non, toujours rien de nouveau, le truc est toujours bloqué sur 20:15, l'heure à laquellle j'ai démarré mon PB hier... :heu:

J'ai essayé de brancher et de débrancher l'iPod, mais celui ne s'annonce même plus dans iTunes :(