L'iBook rend violent

• Créateur du sujet Créateur du sujet Frodon
  • Date de début Date de début

Frodon

Membre expert
Club iGen
29 Juin 2002
2 838
358
44
France (Nantes)
$50 laptop sale sets off violent stampede

Translation below (traduction ci-dessous):

Une vente d'ordinateurs portables à $50 s'est transformée en une violente débandade
Les gens se sont piétinés, frappés avec des chaines cassées engendrant un 'chaos total'

050816_laptop_hlg_2p.h2.jpg

Dean Hoffmeyer / Richmond Times-Dispatch
Une foule se ruant à l'ouverture des portes du complexe Richmond International Raceway, ce Mardi, à Richmond, Va.
Tous esperaient mettre la main sur un Apple iBook pour la somme de $50.

RICHMOND, Va. - Une ruée de gens venus dans le but d'acheter des ordinateurs portables à $50 s'est transformée en une violente débandade ce Mardi, des gens se sont vu jetés sur la chaussée, battus avec des chaises cassées, presque à se faire écraser. Une femme est aller jusqu'à préférer s'uriner sur elle-même plutôt que de céder sa place dans la queue.

"Ceci est un chaos total", a déclaré Latoya Jones, 19 ans, qui a perdu une de ses tongues dans la bataille et plus tard clopinait en marchant sur le bitume avec son pied déchaussé.

Environ 5,500 personnes se sont rendu à Richmond International Raceway dans l'espoir de pouvoir acquérir l'un des Apple iBooks vieux de 4 ans. Le système scolaire du comté d'Henrico vendait en effet 1,000 de ses ordinateurs aux résidants du comté. Les iBooks neuf coûtant entre $999 et $1299.

Les organisateurs officiels ont ouverts les portes à 7H du matin, mais certaines personnes étaient déjà entrain d'attendre depuis 1H30 du matin. Quand les portes ont été ouvertes, cela s'est transformé en un mouvement de foule hallucinant.

Les gens se poussaient en avant, en criant et en se poussant entre eux. La poussette d'une petite fille a été écrasée dans la débandade. Des témoins ont déclarés qu'un homme âgé a été jeté sur la chaussée, et qu'une personne en voiture a essayé de se frier un chemin à travers la foule.

Dix-sept personnes ont souffert de blessures mineures, quatre d'entre-eux ont été hospitalisés, a déclaré Steve Wood, chef de la brigade du comté d'Henrico. Il n'y a eu aucune arrestation et à 1H de l'après-midi, les iBooks avaient tous été vendus.

050816_laptop_bcol_2p.standard.jpg

Dean hoffmeyer / AP
Le sergent A. J. Scott, de la police du comté d'Henrico, essayant de
controller la foule se ruant, à travers les portes ouvertes du complexe
de Richmond International Raceway, pour obtenir un iBook.

"C'est plutôt étrange de voir une réaction aussi enthousiaste pour l'achat d'un ordinateur portable -- d'autant plus que ces ordinateurs portables ont probablement des caractéristiques peu désirables", a déclaré Paul Proto, directeur des services généraux du comté d'Henrico. "Mais je pense que ces gens se sont laisser emporter par l'excitation générée par cette événement -- il avait presque une valeur divertissante."

Blandine Alexander, 33 ans, a déclaré qu'une femme se tenant devant elle souhaitait tellement garder sa place dans la queue qu'elle a urinée sur elle même.

"Je n'ai jamais été dans un truc comme ca avant, et je n'y retournerait plus jamais", a déclaré Alexander, qui était venu dès 4H30 du matin au complexe, avec ses jumeaux de 14 ans, pour attendre l'ouverture des portes. "Peu importe ce que les enfants désirent, je leur ait déjà dit que je ne referais plus ce genre de chose."

Jesse Sandler a déclaré qu'il fut l'une des personnes qui poussaient les gens en avant en utilisant une chaise cassée qu'il avait amené avec lui pour repousser les gens qui essaieraient de passer devant lui.

"J'ai pris ma chaise et je l'ai jeté par dessus mes épaules et cela a fait 'Bam'", a déclaré, nonchalamment, ce jeune homme de 20 ans, ses yeux collés à l'ecran de son nouvel iBook, pendant qu'il tapais sur le clavier dans une salle d'essai.

"Ils passaient devant moi alors que j'étais arrivé bien avant eux, alors j'ai pensé que c'était juste", a t'il déclaré.

Original article ©2005 The Associated Press. All rights reserved.
Translation ©2006 Bertrand Presles (aka Frodon).

• J’aime
Réactions: JPTK
Y'en a qui sont completement syphonés… Chez nous c'est a peu de choses près pareil… quand ils s'asseyent sur les machines a laver, ou s'enferment dans les frigos etc… au moment des soldes!!!!!!!!

C'est vrai qu'il est plus chic d'attendre paisiblement la présence sur le refurb de l'occasion immanquable : au moins personne ne vous voit !

cela s'appelle la fracture numérique

Les amateurs... Moi j'aurais sans nul doute fait appel à une bande de skineads ou de punks bien laids pour assuré ma place... :D:D:D

Et dans l'enceinte j'en achete 10... Quoi un seul ? Et mes 10 petits camarades alors ?:D

Non sans rire c'est vraiment honteux ce type de comportement.

Les bas prix c'est le mal :D

c'est vieux.
:sleep:

... mais la video est toujours aussi, comment dire... :o :siffle: :D :D

PS :ceci est de l'humour noir, si on pense que je me réjouis de la situation des pauvres.

Tout ça pour un iBook...

Ils auraient pu faire pire franchement ! c'est un mac quand même :D

Plus sérieusement c'est pitoyable de voir des êtres humains en arrivé a des extrêmes comme ça pour un ordinateur. :rateau:

twk a dit:
Tout ça pour un iBook...
Plus sérieusement c'est pitoyable de voir des êtres humains en arrivé a des extrêmes comme ça pour un ordinateur. :rateau:
s'ils n'ont pas les moyens de s'en acheter et que leurs enfants (ou eux) en ont impérativement besoin .... bah ya pas d'autre moyens!!:rose:
pitoyable en effet...

leza007 a dit:
s'ils n'ont pas les moyens de s'en acheter et que leurs enfants (ou eux) en ont impérativement besoin .... bah ya pas d'autre moyens!!:rose:
pitoyable en effet...
il ya quand meme toujours ce probleme des moyens financiers et puis aussi la pub faite autour de ce genre d'operation qui justifient ces comportements qui avec du recul sont délirants ..
mais bon tout phénomène de foule ... est ...facilement limite quand on y reflechit:heu: