lightroom 3 arrive, la beta dispo

C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui sur ce forum sont indécis face à des choix tu type LR ou Aperture, car il n'y a pas d'obligation d'être utilisateur de LR 2 pour la télécharger, contrairement à ce qui s'était passé pour la beta de LR 2.

Cette beta est gratuite et permet de tester LR; ceux qui ne connaissent pas peuvent donc voir si les fonctionnalités et l'interface conviennent à leur besoin. C'est moins intéressant pour ceux qui connaissent déjà ou l'utilisent, car la beta ne pourra pas utiliser le(s) catalogue(s) existant(s). C'est évidemment faisable, mais à vos risques et périls pour les photos.... Il semble, d'après les videos en tout cas, que certaines fonctionnalités comme la réduction du bruit et le vignettage sont améliorées.

Attention tout de même, c'est en anglais.

Salut.

Cette beta est gratuite et permet de tester LR; ceux qui ne connaissent pas peuvent donc voir si les fonctionnalités et l'interface conviennent à leur besoin.
Il y a des versions d'évaluation de LR2 qui sont accessibles à tout à chacun. Pas besoin d'attendre les versions beta.

@+
iota

En anglais !!! ouhhhh ça fait trop peur !!!

Les beta LR sont généralement pas ma avancées, la 2 ne m'as jamais bugué ... youpi en route pour LR3 !!!!

c'est fun LR3 béta 1 considère du LR2.5 comme une version plus récente .... :rolleyes:

Adobe parle d'une période d beta moins longue que pour LR 1 ( un an environ ) et plus longue que pour LR 2 ( environ 2 mois ). La beta de LR 3 semble moins aboutie que la beta de LR 2. Il y a des fonctions indisponibles comme certains ajustements de la réduction de bruit et il paraît ( toujours d'après Adobe ) qu'il y a des fonctions qui seront mis au dernier moment parce qu'elles ne sauraient être dévoilées à la concurrence.:eek:
On doit pouvoir espérer la version commerciale dans le courant du premier trimestre 2010, mais bon ce n'est qu'un pronostic personnel ....

il se donne le temps de voir sortir et de tuer Aperture ... :D
Pourquoi ?

Aperture tue-t-il actuellement Lightroom ?

Question sérieuse d'un switcheur qui ne connait pas du tout Aperture et qui n'a pas encore pris le temps de l'essayer car je pense qu'il y a une version d'évaluation comme il se doit ;)

Pourquoi ?

Aperture tue-t-il actuellement Lightroom ?

Question sérieuse d'un switcheur qui ne connait pas du tout Aperture et qui n'a pas encore pris le temps de l'essayer car je pense qu'il y a une version d'évaluation comme il se doit ;)

Les deux logiciels sont concurrentiels sur le même créneau. Gestion performante de photothèque avec foncions de dérawtisation avancées et préservation des originaux sans multiplication des copies.
S'ajoute à cela des fonctions de retouche de plus en plus poussées au fur et à mesure des différentes version.
Il est conseillé d'essayer les deux logiciels avant de se lancer dans une acquisition pour se diriger vers celui qui convient le mieux à tes habitudes de travail.

Les deux logiciels sont concurrentiels sur le même créneau. Gestion performante de photothèque avec foncions de dérawtisation avancées et préservation des originaux sans multiplication des copies.
OK, tout cela je le sais, j'utilise Lightroom 2.5 sur PC et je posais la question aux utilisateurs de Aperture pour avoir des retours d'expérience.

Jeune switcheur, je n'ai pas eu encore le temps de l'essayer pour me faire une idée : Faire une mise à jour vers Lightroom 3 quand il sortira ou acheter Aperture qui, au passge, est moins cher de 30 % ;)

C'est bien connu : il n'y a que les habitants de la Vieille France qui parlent le français :)

Nan, chuis un Picard d'adoption. Je suis né en Lorraine, au pays de la mirabelle, où le dialecte est d'origine germanique :D

Ce qui me décoit un peu dans cette LR3 beta est le manque d'évolution du module library...
Les collections sont toujours castrées, les dossiers physiques sont toujours aussi importants et visibles...J'aurai aimé des améliorations de ce côté là (comme des piles visibles dans les collections par exemple).
En dehors de ça, l'amélioration du traitement du bruit est assez impressionnante, mais je ne vois pas de réelle amélioration dans le dématriçage à bas ISO...

ou lalalala ... qu'ils n'y touchent pas a la présence de l'arborescence de dossier, cela fait parti des choses qui facilites la vie ... sinon sans ref a l'arbo il y a iphoto ... ;)

ou lalalala ... qu'ils n'y touchent pas a la présence de l'arborescence de dossier, cela fait parti des choses qui facilites la vie ... sinon sans ref a l'arbo il y a iphoto ... ;)

+1 et pour l'amélioration du bruit, j'attendrais pour me prononcer que la fonction soit totalement implémentée, ce qui n'est pas le cas dans la version dont je dispose actuellement : " Noise Reduction / Luminance not yet implemented for Lifhtroom 3 beta" ;)