lightroom 3 arrive, la beta dispo

ou lalalala ... qu'ils n'y touchent pas a la présence de l'arborescence de dossier, cela fait parti des choses qui facilites la vie ... sinon sans ref a l'arbo il y a iphoto ... ;)

Je veux bien qu'ils n'y touchent pas et la laissent là, mais c'est d'une part retrograde pour un soft d'appuyant sur une DB, et d'autre part, cela ne doit pas empêcher d'avoir des fonctionnalités opérant aussi dans la vue collection :)

Bah je viens de la télécharger, et j'ai un problème :

Le programme s'arrête au milieu de l'importation... Je ne sais pas si c'est un problème connu, mais c'est tout de même embêtant! :mouais::mouais:
J'ai env. 650 photos sur la carte, et j'en ai que 350 d'importées...

Quelqu'un a le même problème que moi?!?

Salut.

Les collections sont toujours castrées, les dossiers physiques sont toujours aussi importants et visibles...J'aurai aimé des améliorations de ce côté là (comme des piles visibles dans les collections par exemple).
Faut peut-être regardé du côté des collections dynamiques (façon liste de lecture intelligente d'iTunes).

@+
iota

Je veux bien qu'ils n'y touchent pas et la laissent là, mais c'est d'une part retrograde pour un soft d'appuyant sur une DB, et d'autre part, cela ne doit pas empêcher d'avoir des fonctionnalités opérant aussi dans la vue collection :)

alors pour être dans les pionniers essuies platres de l'utilisation de ces fameux softs a DB je peux te dire que j'en suis bien revenu ... ces softs sont loin d'etre infaillibles et mieux vaut une bonne arbo de dossier et faire faire les xmp a LR pour etre certain de réellement pérenniser son travail !!! Dans tes xmp LR inscri les diffèrent marqueur etoile couleur et selections qui te permettront non seulement de recréer au pied levé une bibliotheque en cas de crash mais aussi de modifier ta structure de biblio LR de façon transparente en conservant tes retouche reglages et marqueur ...

bref même avec LR le pomme-S n'est pas superflux !!!

Quand aux collections ce n'est que le bout du travail a la fin de l'éditing basique mais simple et efficace si en plus tu le croises avec plusieurs critère, ne pas oublier l'utilisation des mots clés qui est d'une puissance redoutable ...

Salut.

Faut peut-être regardé du côté des collections dynamiques (façon liste de lecture intelligente d'iTunes).

@+
iota

Oui, merci je connais ;)
Mais ça ne règle pas tout, loin de là :)

alors pour être dans les pionniers essuies platres de l'utilisation de ces fameux softs a DB je peux te dire que j'en suis bien revenu ... ces softs sont loin d'etre infaillibles et mieux vaut une bonne arbo de dossier et faire faire les xmp a LR pour etre certain de réellement pérenniser son travail !!! Dans tes xmp LR inscri les diffèrent marqueur etoile couleur et selections qui te permettront non seulement de recréer au pied levé une bibliotheque en cas de crash mais aussi de modifier ta structure de biblio LR de façon transparente en conservant tes retouche reglages et marqueur ...

bref même avec LR le pomme-S n'est pas superflux !!!

Quand aux collections ce n'est que le bout du travail a la fin de l'éditing basique mais simple et efficace si en plus tu le croises avec plusieurs critère, ne pas oublier l'utilisation des mots clés qui est d'une puissance redoutable ...

J'en suis aussi, LR depuis les débuts de la beta. Et la gestion complètement transparente par une DB n'est pas du tout incompatible avec la présence de xmp contenant les données du soft, ni même avec l'organisation de la structure de tes dossiers sur ta machine, si tu veux avoir un truc bien rangé parce qu'accédé par d'autres softs.
Simplement, bêtement, moi, j'aimerai pouvoir tout faire depuis les collections, parce que c'est le conteneur idéal pour regrouper des photos, à mon sens.
Autant cela ne me génait pas trop (un peu quand même) avant, autant mainttenant, après plusieurs mois à bosser (enfin bosser, je suis amateur hein :p ) sur Aperture pour un peu voir ce que ça donnait, je me suis rendu compte que LR était TRES limité côté bilbiothèque/organisation. Et qu'il implique des méthodes de travail différentes, comme n'utiliser les collections qu'en fin d'editing...

J'en suis aussi, LR depuis les débuts de la beta. Et la gestion complètement transparente par une DB n'est pas du tout incompatible avec la présence de xmp contenant les données du soft, ni même avec l'organisation de la structure de tes dossiers sur ta machine, si tu veux avoir un truc bien rangé parce qu'accédé par d'autres softs.
Simplement, bêtement, moi, j'aimerai pouvoir tout faire depuis les collections, parce que c'est le conteneur idéal pour regrouper des photos, à mon sens.
Autant cela ne me génait pas trop (un peu quand même) avant, autant mainttenant, après plusieurs mois à bosser (enfin bosser, je suis amateur hein :p ) sur Aperture pour un peu voir ce que ça donnait, je me suis rendu compte que LR était TRES limité côté bilbiothèque/organisation. Et qu'il implique des méthodes de travail différentes, comme n'utiliser les collections qu'en fin d'editing...

bin oui, en même temps en ciblant tes dossiers pour commencer ton editing et en passant marqueur apres marqueur tu obtiens via des collections dynamiques un resultat sans même lever le petit doigt !!! tu peux par exemple via une collection dynamique faite d'étoiles et de mots clés réunir facilement toutes tes images marqués sur un sujet en particulier sans même avoir a les repartir !!!!

je jerre actuellement pas loin de 100000 images chez un client via LR et je peux te dire que c'est d'une puissance sans nom !!!

quelle fonction de collection tu ne trouves pas dans LR que tu as dans Aperture ?

bin oui, en même temps en ciblant tes dossiers pour commencer ton editing et en passant marqueur apres marqueur tu obtiens via des collections dynamiques un resultat sans même lever le petit doigt !!! tu peux par exemple via une collection dynamique faite d'étoiles et de mots clés réunir facilement toutes tes images marqués sur un sujet en particulier sans même avoir a les repartir !!!!

je jerre actuellement pas loin de 100000 images chez un client via LR et je peux te dire que c'est d'une puissance sans nom !!!

quelle fonction de collection tu ne trouves pas dans LR que tu as dans Aperture ?

OUi oui, je pense qu'il faut que j'affine ma méthode de travail sous LR en fait, pour ce qui est de la gestion ds images et du rangement :)

Sinon, sous Aperture, la souplesse d'organisation est bien plus grande entre les projets, albums, piles, albums intelligents...
Par exemple, les albums intelligents (équivalents aux collections dynamiques) sont contextuels à l'endroit où tu les crée (en gros, crée à la racine de la photothèque, le filtre s'applique partout, mais crée dans un projet, le filtre ne s'appliques qu'axphotos du projet). Les piles sont inhérentes aux photos: quelquesoit l'endroit où t regardes ta photo (projet, dossier, album), tu sais qu'elle est dans une pile. Et cette pile à une notion de Top element propre à chaque endroit où la pile est crée. Pour une même pile de photos, tu peux donc avoir affiché uniquement la photo qui t'ntéresse dans un album donné (imagine une version N&B d'une photo -> cette version est en top dans l'abum "N&B", mais pas dans l'album "Couleur"...
Bref, je vais pas faire un comparo complet, mais après avoir utilisé LR pendant plus de 2ans, et Aperture depuis 6 mois, je trouve à ce dernier pas mal de points forts côtés organisation.
Mais je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre ;)

c'est pas non plus mon propos, j'ai les deux mais justement la segmentation propriétaire d'aperture m'a fait fuir en fait ... Je pense qu'en mixant gestion des dossiers mot-clés et marqueurs tu peux arriver au même resultat dans tes recherches mais je pense surtout que comme souvent un soft doit etre adapter a sa façon de penser, si dans ton cas c'est Ap tant mieux tu as trouvé ton bonheur !!! ;)

Voilà une section qui m'intéresse et surtout un topic où je peux poser mon problème.

J'ai un souci avec l'impression. Si j'imprime via Aperçu,Photoshop ou quoi que ce soit, pas de problème, mais si je passe par LR3 Béta, souci. J'ai une page vierge et si je rajoute le créateur, j'ai juste celui-ci, toujours pas la photo...

J'ai oublié de mettre une option ?

beta 2 ... la version rajoute pas mal de nouvelles fonctions ... s'il importe les biblio du 2.6 je bosse avec ... sortie juin ...