Lightroom : Déplacer photos vers un autre dossier

hihi

Membre confirmé
25 Décembre 2017
14
1
29
Salut à tous,

Je voudrais déplacer des lots de photos qui correspondent dans un dossier spécifique afin d'alléger Lightroom, comme je ferais avec Media Pro/iView.
Comment faire?

Merci d'avance pour vos tuyaux!

Je pense qu'il faut être plus précis sur ce que tu souhaites faire :
— déplacer les photos vers de nouveaux dossiers tout en les maintenant dans le catalogue Lightroom ;
— déplacer les photos dans un autre catalogue Lightroom ;
— exporter des photos développées (dans quel format ?).
Tout ceci st possible avec Lightroom. Mais je n'ai peut être pas compris exactement ce que tu souhaites faire.

Je pense qu'il faut être plus précis sur ce que tu souhaites faire :
— déplacer les photos vers de nouveaux dossiers tout en les maintenant dans le catalogue Lightroom ;
— déplacer les photos dans un autre catalogue Lightroom ;
— exporter des photos développées (dans quel format ?).
Tout ceci st possible avec Lightroom. Mais je n'ai peut être pas compris exactement ce que tu souhaites faire.
Bonjour

je souhaite déplacer les photos vers de nouveaux dossiers sans les maintenir dans catalogue Lightroom.

Comme, avec Lightroom, la photo originale n'a pas été touchée par les modifications intervenues (développement et retouches), si tu déplaces la photo, depuis son dossier, c'est l'originale que tu déplaceras car les modifications intervenues sont conservées sous forme de commandes qui sont appliquées à chaque visualisation. plusieurs possibilités s'offrent donc.

— Exporter les photos vers de nouveaux dossiers, puis les supprimer du catalogue en choisissant bien l'option "Supprimer du disque" qui sera proposée dans une fenêtre surgissante. La suppression peut se faire sur plusieurs photos . Ceci permettra de déplacer les photos développées et retouchées mais pas les originaux. Il est possible d'exporter en DNG, entre autres formats.

— Déplacer les photos originales via le Finder vers de nouveaux dossiers puis les supprimer de Lightroom en choisissant, cette fois-ci, l'option "Effacer". ceci permettra de conserver les originaux, mais pas les développements et les retouches.

— On peut faire un mixte des deux propositions précédentes : Exporter les photos retouchées, copier les originaux via le Finder puis supprimer les photos de Lightroom (dans l'ordre, bien sur).

— Enfin, la fonction "Exporter vers un nouveau catalogue" permet de créer un nouveau catalogue avec des photos sélectionnées ou des dossiers (de Lightroom) ou des collections avec les fichiers, les aperçus si ils existent, les commandes … enfin, tout ce qu'il faut pour pouvoir reprendre les photos dans ce nouveau catalogue.

Voilà ce que je connais, il y a peut-être d'autres possibilités.