Bien sûr il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité si tu veux garder la souris de ton PC.
Pour la Magic Mouse ou le Magic Trackpad c'est une affaire de goût, personnellement la souris me convient très bien, mais on devrait vraiment sentir les bons côtés de ces deux périphériques lorsque le prochain Mac OS sera sorti (cet été), puisqu'il fera beaucoup plus usage du multitouch.
Je ne peux pas savoir à ta place lequel tu préfèreras, mais un truc que je sais, c'est qu'il est insupportable de jouer au moindre jeu avec un trackpad, pour avoir essayé sur mon MacBook... par exemple, sur un trackpad, le clic-droit enfoncé/déplacer est beauuuucoup plus difficile à faire qu'à la souris... (je dis ça au cas où tu aies envie de te déplacer dans WoW...
)
Pour le clavier c'est une autre histoire, perso j'ai commandé mon iMac avec le clavier bluetooth, et le mois dernier j'ai fini par craquer et acheter un clavier filaire.
Je comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas voulu de mettre de pavé numérique sur le clavier bluetooth, certes ça le rend plus compact mais bon, quand on voit la place qu'occupe un iMac 27", on est pas à 10cm près sur le clavier... et puis, au moins, le filaire ne me rappelle pas qu'il faut remplacer les piles.
Ah oui, et le filaire dispose aussi de deux ports USB sur les côtés (qui sont absents sur le clavier bluetooth) si ça t'a échappé, ça lui fait un autre avantage.