LIME WIRE

Je n'utilise pas, mais sur Wikitruc on trouve ceci :
Cependant depuis peu, il intègre des limitations quant au partage de fichier audio dépourvu de licence, à condition que l'utilisateur ait choisi d'activer le filtre. L'activation de ce filtre n'est pas obligatoire : en effet, étant un logiciel libre, il est possible d’enlever ce filtre au niveau de la source, ce qu'ont d'ailleurs fait les développeurs de la variante FrostWire.

(...)

En septembre 2005, Limewire décide de céder sous la pression de la RIAA et de limiter le partage des fichiers audio (MP3), désormais à partir des futures versions de Limewire seuls les fichiers audio munis de DRM seront partagés. Cette mesure à terme va appauvrir peu à peu le réseau Gnutella, c'est d'ailleurs à partir de cette date qu'est née le clone Frostwire (mais avec les limitations de partage en moins.

Peut-être que tes fichiers musicaux ne répondent pas aux critères exigés ? Ça peut arriver, surtout quand on n'est pas très aux faits des techniques informatiques.

Je partage ma musique avec iTunes. Celle que j'achète et celle de mes DVD. Il y a aussi des trucs légaux (=> Deezer) mais je n'utilise pas.

Mon client torrent est Transmission. Mais ça ne concerne pas le partage de fichiers musicaux, bien évidemment.

Mon conseil : changer de boutique.

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

P.S. : l'est marrante la licence de LimeWire.

Vous acceptez par la présente d'indemniser et de continuer à indemniser Lime Wire, ses bureaux, employés, agents, compagnies sous-traitantes, sociétés de porte-feuille et/ou bureaux, employés et/ou agents de chacune d'entre elles pour tous les coûts, réclamations, engagements financiers, dépenses, dommages ou pertes (même pertes mineures, pertes de profit et de réputation et dans un cadre plus large, amendes et frais juridiques et professionnels autres et dépenses) en cas de non-respect des termes de cette Licence ou lié de quelque façon qu'il soit à votre utilisation ou mauvaise utilisation du Programme ou de toute partie mentionnée ci-dessus.
:D:D:D:D

Pour ma part, j'ai laissé tombé LimeWire pour tous les téléchargements.
Je préfère utiliser les torrents (via Transmission également), y compris pour les fichiers audio.
C'est pas le plus simple, mais ça permet de choisir une ou plusieurs chansons d'un album, de choisir la qualité. Bref, ça me parait être une bonne solution.

Bien vu.

Il est vrai qu'on lit trop rarement les licences des logiciels qu'on utilise.

Moi le premier.

J'ai un peu peur que poupette83 soit en mauvaise posture.

En tout cas, il ne sera probablement pas défendu par les avocats de l'éditeur de LimeWire qui ont bien verrouillé les éventuelles poursuites.