M
Membre supprimé 1060554
Invité
Bonjour Manon
Oulàlà ! tu remontes un fil du 18 Août 2011 : je n'étais pas né (au site MacGé, veux-je dire).
Si je me livre à un travail de bénédictin (lecture de vieilles archives) --> voici le résumé du problème de fredaster (qui a forcément trouvé une solution a son problème depuis 6 ans et demi) :
Il semble que le Finder ne plante pas à cause de paramètres de la session de l'utilisateur > mais parce qu'une bibliothèque (relevant des PrivateFrameworks du Système) n'est pas trouvée et ne peut pas être chargée. Donc ce n'est pas le Finder en tant que Finder de telle session > c'est le Finder en tant qu'application générale qui plante. Lacune logicielle dans l'OS.
Au cas où tu aurais exactement le même problème > je t'invite à re-démarrer (ou à démarrer ton Mac) les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble de l'écran noir à la = démarrage sur l'OS de secours du disque.
Tu atteins un écran où s'affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X -->
=> tu n'as qu'à dire si ton problème a été réglé.
Oulàlà ! tu remontes un fil du 18 Août 2011 : je n'étais pas né (au site MacGé, veux-je dire).
Si je me livre à un travail de bénédictin (lecture de vieilles archives) --> voici le résumé du problème de fredaster (qui a forcément trouvé une solution a son problème depuis 6 ans et demi) :
Bloc de code:
Process: Finder [317]
Path: /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/MacOS/Finder
Parent Process: launchd [246]
Application Specific Information:
dyld: launch, loading dependent libraries
Dyld Error Message:
Library not loaded: /System/Library/PrivateFrameworks/MediaToolbox.framework/Versions/A/MediaToolbox
Referenced from: /System/Library/Frameworks/QTKit.framework/Versions/A/QTKit
Reason: image not found
Il semble que le Finder ne plante pas à cause de paramètres de la session de l'utilisateur > mais parce qu'une bibliothèque (relevant des PrivateFrameworks du Système) n'est pas trouvée et ne peut pas être chargée. Donc ce n'est pas le Finder en tant que Finder de telle session > c'est le Finder en tant qu'application générale qui plante. Lacune logicielle dans l'OS.
Au cas où tu aurais exactement le même problème > je t'invite à re-démarrer (ou à démarrer ton Mac) les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées ensemble de l'écran noir à la = démarrage sur l'OS de secours du disque.
Tu atteins un écran où s'affiche une fenêtre de 4 Utilitaires OS X -->
- lance d'abord l'«Utilitaire de Disque» rien que pour vérifier que le volume de l'OS (Macintosh HD) est bien affiché en noir plein (= monté) et pas en grisé (= non monté). S'il était affiché en grisé > peut-être que le logiciel de chiffrement «FileVault» serait activé et le volume verrouillé --> sélectionne-le alors > presse le bouton "Monter" > saisis ton mot-de-passe d'ouverture de session dans le panneau qui le demande --> le volume Macintosh HD doit être affiché en noir plein (monté).
- lance ensuite l'option : "Ré-installer OS X" à destination du volume Macintosh HD. Des ressources de ré-installation (dans les 4,7 Go) vont être téléchargées depuis l'AppStore. Puis le seul Logiciel du Système restauré (dans le respect de ton compte - avec tes données - et des applications tierces). Si le plantage du Finder découle d'une lacune logicielle dans le Système > ce devrait être réparé.
=> tu n'as qu'à dire si ton problème a été réglé.