Lion et Capture NX2

Bonjour,

je viens de switcher de PC sur Imac. Evidemment problème d'installation e NX2.

Envoi par mail des justificatifs, clé d'authentification et facture , et réception ce jour d'une nouvelle clé et tout fonctionne.

Maintenant j'hésite a telecharge Aperture.

Namasté

Je ne pense pas que l'on puisse opposer Capture NX2 et Aperture (ou Lightroom). Le premier est idéal pour développer un Raw, traiter une photo mais sans gérer les aspects bibliothèques. (je te recommande de lui ajouter la suite complète silver efex environ 100 euros qui complète utilement l'outil). Le deuxième certes développe aussi les photos mais gère surtout des bibliothèques, et donc facilite le traitement d'un batch. Leurs ergonomies respectives sont donc radicalement différentes.

Le seul défaut de NX2 pour l'utiliser pleinement, c'est que c'est très gourmand et gère très mal des gros fichiers. Au delà de 50Mo, cela peut vite devenir une horreur mais depuis 2.2.7 ce n'est plus plantogène.

:)

---------- Nouveau message ajouté à 08h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h09 ----------

Verdict : arretons de supporter des produits qui ne sont pas maintenus : NX/NX2 a un passif trop lourd.

NX2 est pourtant un outil prodigieux :)

Merci pour toutes vos réponses et réactions ce qui prouve qu'il y a matière à échanger sur le sujet. Donc CNX2 est compatible sous lion mais dans un premier temps je vais acheter aperture par sécurité et vais installer les versions de CNX2 sur mon futur mac pour voir si ça roule normalement et je vous tiendrai informer de la suite de mon côté:)

Attention ! Dead Link pour la MAJ 2.2.7 au 20 novembre.
Nous sommes passés à la 2.2.8… et de mon côté, impossible de mettre à jour la 2.2.6 en 2.2.8 (message d'alerte à la fin de la MAJ me parlant de "different language").
Pour info : la 2.2.6 se lance bien sur Lion mais ça s'arrête là : inutilisable avec, en plus des articles de menus du genre "@ApplicationMenu.File Menu. Open Photo" pour la commande Ouvrir du menu Fichier… Merci Nikon !

---------- Nouveau message ajouté à 14h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Attention ! Dead Link pour la MAJ 2.2.7 au 20 novembre.
Nous sommes passés à la 2.2.8… et de mon côté, impossible de mettre à jour la 2.2.6 en 2.2.8 (message d'alerte à la fin de la MAJ me parlant de "different language").
Pour info : la 2.2.6 se lance bien sur Lion mais ça s'arrête là : inutilisable avec, en plus des articles de menus du genre "@ApplicationMenu.File Menu. Open Photo" pour la commande Ouvrir du menu Fichier… Merci Nikon !

Je reviens sur ce que j'ai dit ce matin ! NX2 2.2.6 sous Lion se lance bien et les menus s'affichent correctement : problème détecté : mes polices système étaient désactivées lors des lancements de ce matin. Mille excuses pour le dérangement.
Premiers constats : cette 2.2.6 sous Lion a l'air de fonctionner de manière bien plus véloce que ma 2.2.x sous Snow Leopard…

Dernière édition:
bonjour et bon noel
le suis dans le meme cas que tout le monde après avoir acheté le logiciel
Il paraitrait que apple va apporter une modif pour permettre d'installer beaucoup de logiciels pour l'instant out,dont nikon capture nx2
qu'en pensez vous?avez vous des infos
ericencore veto

bonjour et bon noel
le suis dans le meme cas que tout le monde après avoir acheté le logiciel
Il paraitrait que apple va apporter une modif pour permettre d'installer beaucoup de logiciels pour l'instant out,dont nikon capture nx2
qu'en pensez vous?avez vous des infos
ericencore veto

J'en pense que j'en ai marre d'etre le dindon de la farce, entre les problemes de compatibilite avec les dernieres versions d'OS X, les bugs, les 6 ans attendus pour avoir une version 64 bits... Je suis passe sur Lightroom et je ne regarde plus en arriere : marre de Nik.

si le logiciel semble en effet plus vif, ceux qui ont acheté color efex pro 3.0 pour NX2 peuvent se mettre 64 bites dans le c**

Suis je bien clair?

je vais finir par faire du HMJ... :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

• J’aime
Réactions: HmJ
si le logiciel semble en effet plus vif, ceux qui ont acheté color efex pro 3.0 pour NX2 peuvent se mettre 64 bites dans le c**

Suis je bien clair?

je vais finir par faire du HMJ... :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

He he he :D Bien t'en prendrait. J'adore mon matos Nikon, mais la CNX2 m'a vraiment foutu en rogne, tout comme CNX avant lui, et chaque annee amene son nouveau lot de frustrations. Quand je pense que Lightroom est moins cher - un tiers de moins ! - et que maintenant je sors de meilleures photos grace a un profil mieux adapte que CNX2, pourquoi se priver ?

Bye bye Nik. Et tant pis pour leurs excellents plugins - qui tournent de toute facon sur PS5... :zen:

• J’aime
Réactions: vleroy
Des rumeurs annoncent l'arrivée de CaptureNX3 qui pourrait intégrer ces plug-in d'origine.

Malgré les quelques défauts de CNX2 (le principal était la lenteur, ce qui n'est plus le cas maintenant), il reste pour moi le meilleur derawtiseur de fichier NEF. J'ai essayé à plusieurs reprises de passer entierement sous Aperture ou Lightroom, mais aucun n'arrive à la même qualité de résultat au final. Aperture et Lightroom ont chacun des avantages dans le développement (anti-bruit, gestion de la dynamique...) mais au final, même sur des photos basiques (avec un profil de traitement par défaut), CNX2 obtient de meilleurs résultats plus simplement.

Donc même si l'utilisation de CNX2 complique un peu le flux de travail sur les photos, je lui reste fidèle.

Des rumeurs annoncent l'arrivée de CaptureNX3 qui pourrait intégrer ces plug-in d'origine.

Malgré les quelques défauts de CNX2 (le principal était la lenteur, ce qui n'est plus le cas maintenant), il reste pour moi le meilleur derawtiseur de fichier NEF. J'ai essayé à plusieurs reprises de passer entierement sous Aperture ou Lightroom, mais aucun n'arrive à la même qualité de résultat au final. Aperture et Lightroom ont chacun des avantages dans le développement (anti-bruit, gestion de la dynamique...) mais au final, même sur des photos basiques (avec un profil de traitement par défaut), CNX2 obtient de meilleurs résultats plus simplement.

Donc même si l'utilisation de CNX2 complique un peu le flux de travail sur les photos, je lui reste fidèle.

Si tu es content, alors ne change pas. LR etait moins bon que CNX, LR2 etait presqu'au niveau de CNX2, mais LR3 fait mieux a mon sens, que ce soit avec des D700, D7000 et D200.

Si tu es content, alors ne change pas. LR etait moins bon que CNX, LR2 etait presqu'au niveau de CNX2, mais LR3 fait mieux a mon sens, que ce soit avec des D700, D7000 et D200.

et le top en dératisation sur portrait reste Capture one ;) mais très cher :(

et le top en dératisation sur portrait reste Capture one ;) mais très cher :(

C'est ce que je lisais il y a 3-4 ans. Mes yeux ne sont plus d'accord avec cela, je trouve que chaque moteur RAW a beaucoup evolue depuis. Et, franchement, ca reste dans un mouchoir de poche... J'ai mis longtemps a me convaincre pour LR, ne jurant auparavant que par Aperture et CNX : j'ai change d'avis :)

C'est ce que je lisais il y a 3-4 ans. Mes yeux ne sont plus d'accord avec cela, je trouve que chaque moteur RAW a beaucoup evolue depuis. Et, franchement, ca reste dans un mouchoir de poche... J'ai mis longtemps a me convaincre pour LR, ne jurant auparavant que par Aperture et CNX : j'ai change d'avis :)

Capture one est prodigieux pour le traitement spécifique des tons chairs ;)

Nik Software propose une mise à jour gratuite 64 bits pour son pack Color Efex Pro pour capture NX2... Installé et vérifié, que du bonheur :love: