Bonjour,
je viens de switcher de PC sur Imac. Evidemment problème d'installation e NX2.
Envoi par mail des justificatifs, clé d'authentification et facture , et réception ce jour d'une nouvelle clé et tout fonctionne.
Maintenant j'hésite a telecharge Aperture.
Namasté
Je ne pense pas que l'on puisse opposer Capture NX2 et Aperture (ou Lightroom). Le premier est idéal pour développer un Raw, traiter une photo mais sans gérer les aspects bibliothèques. (je te recommande de lui ajouter la suite complète silver efex environ 100 euros qui complète utilement l'outil). Le deuxième certes développe aussi les photos mais gère surtout des bibliothèques, et donc facilite le traitement d'un batch. Leurs ergonomies respectives sont donc radicalement différentes.
Le seul défaut de NX2 pour l'utiliser pleinement, c'est que c'est très gourmand et gère très mal des gros fichiers. Au delà de 50Mo, cela peut vite devenir une horreur mais depuis 2.2.7 ce n'est plus plantogène.
---------- Nouveau message ajouté à 08h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h09 ----------
Verdict : arretons de supporter des produits qui ne sont pas maintenus : NX/NX2 a un passif trop lourd.
NX2 est pourtant un outil prodigieux