Je suis d'accord sur un fait : Apple est en train de faire une économie de support pour leur système dont on se demande où ça va nous mener (apparemment à la possibilité pour le SAV d'Apple de fournir des clés en cas dé pépin ... à condition d'être encore sous garantie....Sans vouloir te vexer, c'était trop dur pour apple de proposer une version DVD comme tous les gens normaux de cette planète?
Perso, me taper des backups en masse et des créations d'images disque en rendant une clé bootable ça me surgave... surtout quand j'ai casqué autant pour avoir un ordi et un OS de qualité.
Et encore, pour moi c'est pas trop un problème vu que je connais bien l'informatique et je sais comment faire, mais pour le tout-venant c'est pas exactement aisé comme procédure (et je voudrais pas être à leur place).
C'est tout ce que ça veut dire, les "nuds qu'il faut mordre."
Ca me fait bizarre de sortir de cette époque où les DVD gris étaient impératifs (mais n'ont-ils pas réagi à la tendance d'une partie de leur clientèle à les perdre en toute tranquillité).
Là où je ne peux pas te suivre, c'est pour "les backup en masse". On ne peut pas faire l'économie d'un backup. Si j'étais sous Windows, la première chose que je ferais (et que j'ai fait d'ailleurs pour mon vieux PC que j'utilise encore de temps à autre), c'est faire une image disque.
La PREMIÈRE chose que tout utilisateur de PC devrait absolument acheter avec sa machine, c'est un disque dur externe.
---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------
En même temps je préfère un Os à téléchargé à 30 qu'un autre en dvd à 150 même si je suis obligé de trifouiller un peu pour créer une clé usb (qui soit dit en passant prends exactement 15 minutes à faire pour un non-initié)
L'a pas tort non plus, faut dire...
---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h35 ----------
Ah bah, là aussi... zut !... et je te rejoins là-dessus, sauf que Snow Leo était à 29 et y'avait bien un DVD d'install donc le prix était pas outrageux. Ils auraient pu faire la même opération là.