Après recherche sur le web, ces lignes (une centaine maintenant), signalées par de multiples utilisateurs inquiets, seraient sans danger pour le fonctionnement de la machine.
Il y a deux choses que tu peux aussi essayer de faire :
- mettre le fichier com.apple.SystemProfiler.plist (du dossier Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille, et relancer Informations Système : si ça n'affiche pas tes applis, tu pourras remettre le fichier à sa place, d'un simple clic droit ;
- réinitialiser les Services de lancement (avec un utilitaire comme Onyx > Reconstruire).
Il y a deux choses que tu peux aussi essayer de faire :
- mettre le fichier com.apple.SystemProfiler.plist (du dossier Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille, et relancer Informations Système : si ça n'affiche pas tes applis, tu pourras remettre le fichier à sa place, d'un simple clic droit ;
- réinitialiser les Services de lancement (avec un utilitaire comme Onyx > Reconstruire).
Avec ton Erreur de liste de confidentialité, tu as essayé de réinitialiser Spotlight ? de détruire le fichier invisible .Spotlight-V100 à la racine de ton Mac ?
Pour info, le port 139 c'est celui des réseaux façon Microsoft (NetBIOS).
Cela étant, je n'y avais pas pensé et j'ai l'impression que tu as mis le doigt sur le problème. Tu pourrais demander au système de tout réindexer. Ou alors de ne plus indexer du tout.
Dans ce cas, ce ne peut pas être lié à Spotlight, non ?