Lion/Rosetta/PPC

Après recherche sur le web, ces lignes (une centaine maintenant), signalées par de multiples utilisateurs inquiets, seraient sans danger pour le fonctionnement de la machine.

Regarde plutôt de ce côté-là :
Il y a deux choses que tu peux aussi essayer de faire :

- mettre le fichier com.apple.SystemProfiler.plist (du dossier Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille, et relancer Informations Système : si ça n'affiche pas tes applis, tu pourras remettre le fichier à sa place, d'un simple clic droit ;

- réinitialiser les Services de lancement (avec un utilitaire comme Onyx > Reconstruire).

J'ai remplacé mon serveur de DNS courant, par le 80.10.246.2, conseillé par Orange.

Immédiatement, j'ai vu apparaître dans la console, plusieurs lignes de "stealth mode connection":
- Provenance: 80.10.246.2:53. Le port 53 (port par défaut du FAI)
- Destinataire mon adresse IP avec balayage des ports.

Je ne sais pas ce qu'Orange fout sur mon mac... Mais bon :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 19h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Il y a deux choses que tu peux aussi essayer de faire :

- mettre le fichier com.apple.SystemProfiler.plist (du dossier Maison > Bibliothèque > Préférences) à la Corbeille, et relancer Informations Système : si ça n'affiche pas tes applis, tu pourras remettre le fichier à sa place, d'un simple clic droit ;

- réinitialiser les Services de lancement (avec un utilitaire comme Onyx > Reconstruire).

Merci François.
Ca a déjà été fait sans résultat.
Je tourne en rond. :heu:

Avec ton Erreur de liste de confidentialité, tu as essayé de réinitialiser Spotlight ? de détruire le fichier invisible .Spotlight-V100 à la racine de ton Mac ?

Pour info, le port 139 c'est celui des réseaux façon Microsoft (NetBIOS).

Avec ton Erreur de liste de confidentialité, tu as essayé de réinitialiser Spotlight ? de détruire le fichier invisible .Spotlight-V100 à la racine de ton Mac ?

J'ai pour habitude de désactiver Spotlight.
Donc, pas de fichier d'index Spotlight.
Cause à effet ?

---------- Nouveau message ajouté à 09h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Pour info, le port 139 c'est celui des réseaux façon Microsoft (NetBIOS).

Merci pour l'info.

Au total, je me demande si la Confidentialité et la liste des applis dans le System Profiler ne seraient pas tout simplement liés à l'indexation Spotlight.
Pour le prouver, je vais tester d'autres Mac de même config. (à suivre).

Avis perso:
Je n'ai jamais été convaincu par Spotlight, véritable usine à gaz, d'efficacité douteuse.
Je fais mes recherches sous le petit freeware de Devon, Easyfind, qui me donne entière satisfaction.

Easyfind marche bien, en effet. Mais il est plus rustique. C'est l'avantage de la rusticité ;)

Spotlight marche plutôt pas mal mais il est beaucoup plus difficile d'anticiper ses comportements défaillants. C'est le problème inhérent aux logiciels d'indexation (qui s'appuient sur divers modules plus ou moins fiables...)

Cela étant, je n'y avais pas pensé et j'ai l'impression que tu as mis le doigt sur le problème. Tu pourrais demander au système de tout réindexer. Ou alors de ne plus indexer du tout.

Dans ce cas, ce ne peut pas être lié à Spotlight, non ?

LA preuve:

J'ai inhibé Spolight sur une autre machine de même modèle, avec la même config. système:
les mêmes anomalies sont retrouvées.

Conclusions:
1 - Spotlight est utilisé pas le System Profiler pour établir la liste des applis de la machine

2- Spotlight est nécessaire pour empêcher... Spotlight de rechercher certains éléments (Préfs Système:Spotlight:confidentialité)

Ce qui logique.
J'ai appris quelque chose. :siffle:

Merci à tous pour vos interventions enrichissantes. :zen:

Pour ma part j'ai aussi quelques soucis avec spotlight, il n'indexe plus une partition, ou alors au futur et à mesure des fichiers disparaissent de son index.
Je ne pouvait pas non plus ajouter des dossiers de cette partition dans la liste de confidentialité (il me colle une erreur).

La solution trouvée à été de lancer Onyx, réinitialiser l'index de spotlight. Redémarrer l'ordinateur (le truc con, qu'on n'est plus habitué à faire!!!!), sinon ça ne fonctionnait pas!

Dans mon cas, je d'abord lancé l'ordi sur la partition de récupération (je suis sur Lion) et j'ai fait une réparation du disque principal, chose que tu ne peux pas faire une fois Lion lancé.

Et là ça tourne comme sur des roulettes, jusqu'à la prochaine fois...

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG