Lire des fichiers .xps sur iMac...

mackluski

Membre confirmé
14 Mai 2008
16
0
Québec, Canada
Bonjour, j'ai reçu plusieurs fichiers au format .xps mais je n'arrive pas à les lire sur mon iMac G5... J'ai la suite Microsoft Office 2008 pour Mac, avec Word, Excel, etc... Je ne trouve aucun outil pour Mac qui puisse faire le travail de la visionneuse XPS de Vista... Comme apparemment il s'agit de fichiers de type pdf, mais j'ai essayé avec Adobe Reader mais rien n'y fait. Si vous aviez des informations, j'attends vos offres !

Merci et à bientôt.

Macklusk!

XPS est un format "genre PDF" propre à Windows (de la famille XML semble-t-il). Je ne pense pas qu'il existe de moyen de lire ça sous Mac OS X (et ça n'a rien à voir avec Office 2008).

Peut-être la combine habituelle des OpenXML peut-elle donner des résultats dans ce cas . Essaye de remplacer l'extension .xps du document par .zip et désarchive-le. Tu pourras peut-être obtenir un dossier avec les différents composants à l'intérieur. Reste à voir, si ça marche, si les composants seront utilisables...

Merci Bernard, je vais "taponner" dans cette voie... J'ten redonne des nouvelles sous peu :P

À ++