Livebox et réseau local - pb upload

blunted

Membre enregistré
7 Mars 2008
5
0
Bonjour a tous.

Voici comment se compose mon réseau :

Une livebox : IP 192.168.1.1 / Wifi désactivé / Serveur DHCP
Un routeur wifi + ethernet : Port Wan branché sur port rouge de la livebox. IP WAN FIxe 192.168.1.11
IP LAN : 192.168.0.1 / Serveur DHCP Activé
Il redistribue internet aux appareils suivant :
1. Powerbook G4 - IP Fixe 192.168.0.100
2. Disque dur réseau - IP Fixe 192.168.0.101
3. Borne airport + imprimante - IP attribué automatiquement
4. PS3 - pas encores testé avec cette config

Tout va bien en ce qui concerne les accès aux différents éléments du réseau. J'arrive à accèder à internet depuis le powerbook, imprimer, allez chercher sur le DD, le DD prend en charge le protocole Bittorent et télécharge ce que je lui dis tout seul comme un grand.
Donc tout semble allez pour le mieux.

Le PROBLEME COMMENCE QUAND JE VEUX UPLOADER DES FICHIERS PLUS CONSEQUENT.
Je n'arrive pas à envoyer des mails avec pieces jointes depuis Mail. Je n'arrive pas à uploader un fichier sur le site de la poste pour envoyer un recommandé (par exemple), je n'arrive pas non plus à joindre une pièce à un email dans Gmail, et même un email léger avec peu de texte mais des heures à partir.
Si je branche direct le G4 sur la livebox en ethernet pas de problème tout va bien. J'en deduis que le problème ne vient pas de la livebox en soit. Peut-etre eventuellement d'une route a tracer ou d'un conflit d'adresse IP entre la livebox et mon routeur (Le reseau tournait tres bien avant, un modem classique tenait alors la place de la livebox), des ports à ouvrir sur la livebox.... Je patauge depuis deux jours dans cette mouise

Bref, j'ai quelques notion, mais je suis loin d'etre un pro en réseau. Quelqu'un a-t-il une idée ?
De l'aide SVP....

Pour ceux que ca pourrait intéresser, le problème venait du fait que les DNS était mal configurées : Livebox - réseau - relais DNS - DNS primaire et secondaire.
Ces deux adresses était erronées par rapport a ce que j'obtiens comme information d'Orange.
Erreur corrigé et hop c'est magique ca upload correctement de nouveaux...
Et voilà comme souvent, rien de vraiment compliqué

Merci quand même pour vos réponses affluentes

Eh bien tu as bien de la chance à faire fonctionner tous cela en même temps.
Deux routeurs (serveur DHCP) dans le même réseau :up:
2 solutions:
1-Commence par arrêter le serveur DHCP de ton routeur, branche la livebox sur un port lan de ton routeur.
Met les connections réseaux en ip automatique sur les clients du réseau.
2- arrête les serveurs réseaux et met une IP fixe sur les clients réseaux.
du type : IP 192.168.1.XX
sous réseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
(c'est ma config perso et qui fonctionne)

lol...
Dit comme ca ca parait plus simple aussi...
En fait je crois que j'ai fait deux réseau.
192.168.1.0 qui lie la livebox et le routeur.
192.168.0.0 routeur avec tous les appareils domestique.

Mais si un jour ca plante, j'essaierai comme tu dis...
Merci