Livre iPhoto pas imprime chez APPLE

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPD
  • Date de début Date de début

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
729
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je trouve que faire des livres photos avec iPhoto est super pratique mais faire imprimer le livre par APPLE est un peu onéreux bien que de super qualite.
Y aurait il un moyen de le faire imprimer ailleurs a partir d'un fichier PDF par exemple?
Merci de votre aide.

Hello,

Tu peux enregistrer ton album en pdf, tout simplement.

Ensuite à toi de l'imprimer.

Mais, j'ai fait un petit calcul: entre le prix du papier, le prix de l'encre, et l'emm..dement de l'impression recto-verso et de la mise en page, j'ai choisi de les commander. :love:

Après, c'est sûr que si tu en fais beaucoup, faut voir.

dans un forum y'a un moteur de recherche qui permet de lire les reponses a ce genre de question et bien plus encore !!!

Il faut convertir le PDF en JPEG (avec automator ou GraphicCoverter par ex) puis utiliser ces jpeg en pleine page chez un autre fabiquant. Il y'a un fil sur les livre photo ou c'est expliqué plus en détail.

Mais moi je me fais plus chier, je fais mes livres chez Blurb. :love:

Je dirais idem que Jpmiss!

J'ai fait 2 bouquins chez Blurb avec leur logiciel, on a quand même plein de choix (et trop de choix tue...) et on peut faire du 80 pages sans prendre un emprunt sur 120 ans! (Non non, j'ai pas d'actions chez eux:rateau: mais je suis contente de mes albums!:love:)

Z

Encore idem.
Je viens de recevoir le livre que j'ai fait avec les photos de mon voyage dans le desert algérien. J'ai pris l'option "image wrap" (photo collée sur la couv') et papier premium et pour plus de 90 pages j'en ai eu pour un peu plus de 50 euros (port compris) et le résultat est vraiment excellent.