Localisation dans iPhoto 11

Jean33170

Membre enregistré
14 Décembre 2007
4
1
Bonjour,
je voudrais localiser des photos dans iPhoto 11.
Quand je vais dans "attribuer un lieu" cela me renvoie à des cartes, mais impossible de cliquer sur une ville où de frapper un nom.
J'ai consulté l'aide, mais pas de réponse.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.
Cordialement

Bonjour Jean.
Pour localiser la photo, regarde si cette méthode marche :
Sélectionner la photo > cliquer sur le "i" en bas à droite > cliquer sur "Lieu de la photo" > cliquer sur "Sélectionner sur la carte" > cliquer sur "Placer un repère" en bas à gauche > déplacer le repère où vous voulez et cliquer sur "Attribuer à la photo" et renommer le nom de l'endroit si nécessaire. ;)

Bonjour Jean.
Pour localiser la photo, regarde si cette méthode marche :
Sélectionner la photo > cliquer sur le "i" en bas à droite > cliquer sur "Lieu de la photo" > cliquer sur "Sélectionner sur la carte" > cliquer sur "Placer un repère" en bas à gauche > déplacer le repère où vous voulez et cliquer sur "Attribuer à la photo" et renommer le nom de l'endroit si nécessaire. ;)

Bonjour TOOOOOMMY,
Merci de votre réponse.
Mais sur iPhoto 11 je n'ai apparemment pas les mêmes menus. Dans la fenêtre ouverte en cliquant sur "i" j'ai "attribuer un lieu" qui ouvre une carte, mais une fois là,je n'ai rien pour attribuer à la photo.
Votre réponse correspond-t-elle à iPhoto 11?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Jean

Bonjour TOOOOOMMY,
Merci de votre réponse.
Mais sur iPhoto 11 je n'ai apparemment pas les mêmes menus. Dans la fenêtre ouverte en cliquant sur "i" j'ai "attribuer un lieu" qui ouvre une carte, mais une fois là,je n'ai rien pour attribuer à la photo.
Votre réponse correspond-t-elle à iPhoto 11?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Jean

Bonjour,

J'ai iLife 11, iPhoto 11 la version indiquée est 9.1.1
Quand j'ai sélectionné une photo, en appuyant sur le i en bas, un applet s'ouvre sur la gauche, ensuite dans "Attribuer un lieu" je peux taper le nom du lieu voulu

Bonjour,

J'ai iLife 11, iPhoto 11 la version indiquée est 9.1.1
Quand j'ai sélectionné une photo, en appuyant sur le i en bas, un applet s'ouvre sur la gauche, ensuite dans "Attribuer un lieu" je peux taper le nom du lieu voulu

Bonsoir et merci de cette réponse.
Je suis dans la même configuration d'iPhoto.
Quand j'ai sélectionné une photo et que je clique sur "i", l'applet s'ouvre à droite mais je n'ai pas la possibilité d'entrer un lieu.
Voici la copie d'écran correspondante.
Merci de m'expliquer là où je me trompe.
Cordialement

Bonsoir et merci de cette réponse.
Je suis dans la même configuration d'iPhoto.
Quand j'ai sélectionné une photo et que je clique sur "i", l'applet s'ouvre à droite mais je n'ai pas la possibilité d'entrer un lieu.
Voici la copie d'écran correspondante.
Merci de m'expliquer là où je me trompe.
Cordialement

Il faut faire un clic au milieu de "Attribuer (là) un lieu" un mini éditeur de texte s'ouvre, tapez de suite sans rien toucher le lieu voulu :up: