macOS Sequoia Localisation indisponible sur Mac... mais OK sur iPhone

Lisa37

Membre enregistré
5 Mai 2020
9
3
56
Bonjour à tous

Je viens d'abandonner mon iMac late 2015 pour un Mac mini M4. Je suis reparti sur un système tout neuf et il y a quelques points qui me chagrinent. Notamment celui de la localisation d'un contact dans Message (partage de position activé). J'ai accès à la carte (Plans) sur mon iPhone sans aucun souci, avec un rafraichissement temps réel mais sur mon nouveau Mac, en lieu et place de la carte, j'ai une fenêtre floue avec indiqué "Aucune positon trouvée".

Mon iPhone et mon Mac partagent pourtant le même compte client Apple, le même abonnement iCloud... Y'a un truc que je ne dois pas faire bien mais je ne sais pas exactement quoi. Est-ce que qqu'un a déjà été confronté à ça ?

Merci.

Salut,
c'est pas plutôt sur l'appli "Localiser" sur le nouveau mac qu'il faut "localiser" ? .....
Hello. Merci pour ta réponse. Effectivement, ça marche dans l'appli localiser... Mais sur mon ancien Mac sous Séquoia bidouillé avec OCLP, ça fonctionnait aussi dans message en cliquant sur le nom du contact. Là, pas de carte disponible...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-03-19 à 14.20.52.webp
    Capture d’écran 2025-03-19 à 14.20.52.webp
    9,6 KB · Affichages: 7
Hello. Merci pour ta réponse. Effectivement, ça marche dans l'appli localiser... Mais sur mon ancien Mac sous Séquoia bidouillé avec OCLP, ça fonctionnait aussi dans message en cliquant sur le nom du contact. Là, pas de carte disponible...
Bizarre ... car chez moi çà fonctionne.... sur le mac de ma signature....
Capture d’écran 2025-03-19 à 14.37.23.webp