localisation iphoto

Mika.mac

Membre confirmé
21 Août 2011
10
0
Bonjour à tous,

Je prend mes photos avec mon iphone 4 et ce dernier localise le lieux du cliché (super pratique), en revanche lorsque j'intègre les photos dans mon macbook dans iphoto le lieux n'apparait pas !!!!

Bizarre ou normal ça m'étonne???

merci de votre aide

Bonjour,

Tout dépend de la version d'Iphoto qui est installée sur ton MacBook. Il me semble que seules les deux dernières versions d'iPhoto permettent de localiser les photos.
Si tu as une version récente, qui intégre la localisation, il faut vérifier que les EXIF des photos ont bien les coordonnées GPS inscrites par l'iPhone 4.;)

Bonjour,

Tout dépend de la version d'Iphoto qui est installée sur ton MacBook. Il me semble que seules les deux dernières versions d'iPhoto permettent de localiser les photos.
Si tu as une version récente, qui intégre la localisation, il faut vérifier que les EXIF des photos ont bien les coordonnées GPS inscrites par l'iPhone 4.;)

Merci zurluberlu,

Tout ce que jpeux te dire c'est que mon iphone date du mois d'avril et j'y fais régulièrement des mises à jour, sur le mac je vais télécharger leopard (jme suis aperçu ce week end que je ne l'avais pas), qd je regarde une photos sur l'iphone jpeux voir le lieux par contre des que je l'intègre plus rien.

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

Pardon je suis un peu perdu, j'ai la versi OSX 10.6.8 jsuis bien sur léopard??

Moi j'ai un autre soucis avec la localisation des clichés.
N'ayant pas d'appareil avec GPS je rentre moi-même les endroits de prise de vue dans iphoto.
Cependant mon problème est que les lieux ne sont que des adresses et autres lieux connus, moi qui essaye de rentrer un lieu au milieu d'une foret cela ne marche pas. En effet, le lieu de mes photos n'est pas nécessairement dans une ville ou sur un monument connu mais souvent dans une foret, au milieu d'un champ etc.
Il est bien marqué dans l'aide Iphoto qu'on peut déplacer la pin de position (ce que je fais) mais une fois la photo fermée puis réouverte, la localisation revient à l'endroit précédent (une adresse donc)

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider?

Merci!

Une fois la punaise de localisation déplacée, tu saisis bien un nom différente de cleui qui était proposé pour le lieu?

D'autre part quelle version d'iPhoto utilise-tu? (j'avais ce genre de soucis avec iPhoto 8, mais plus maintenant avec iPhoto 9)

J'utilise Iphoto 9 et oui j'ai tenté à ta proposition de changer le nom de lieux proposé, pas possible.
Par exemple, mes photos sont prises dans la foret a coté d'une ville,
Je tape la ville pour centrer la carte et là hop il met l'épingle rouge.
Je glisse l'épingle, je tape un autre nom et je clique sur ce nom
Et là HOP l'épingle retourne au centre ville, là où iphoto l'a placée au début...

Je sais pas quoi faire...