Localiser mon Mac, Partage de connexion, Mac volé

Ank41

Membre enregistré
5 Octobre 2010
3
0
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : le jeudi 10 juillet 2014 à l'aube (entre minuit et 6h du matin exactement à mon domicile), on m'a volé mon Macbook Air ainsi que mon iPad mini rétina. J'ai bien sûr immédiatemment activé le mode perdu afin de les verrouiller à distance dès que les voleurs essayeraient de les connecter à internet.
Ils ont essayé sur mon Mac hier soir (samedi 12 juillet) et il a été verrouillé puis localisé. Le problème étant qu'il a été localisé dans un immeuble à 22h22 et que dans de telles circonstances, la police ne peut ni fouiller tout l'immeuble ni agir entre 21h et 6h du matin.

J'ai cependant eu une idée : j'avais configuré le partage de connexion avec mon iPhone pour ces deux appareils, avec un mot de passe. Ils s'y connectaient donc automatiquement.
J'ai alors eu l'idée qu'en étendant la portée de ce partage de connexion (ou de mon réseau wifi privé) à l'échelle de la ville entière, mon Macbook Air ou mon iPad mini s'y connecteraient alors automatiquement à l'insu des voleurs, mes iDevices pourraient alors se verrouiller (mon iPad n'a pas encore été connecté) et je pourrais donc les localiser avec une très grande précision, les faire sonner s'ils se trouvent dans un immeuble et les suivre à la trace avec les policiers.

Ceci étant, un problème majeur se pose : est-il possible de réaliser une telle chose ?
Car je pense que mon idée est loin d'être stupide mais très difficile à mettre en place...

En espérant que certains d'entre vous aient des relations.. ou d'autres idées, je suis habitant de la ville d'Angers si cela peut servir.

Merci à vous pour vos idées futures et bon week-end également!
 
Bonjour,

C'est moche ce qui t'arrive et je ne sais pas de solution à te proposer. Seulement une question à poser.

Comment active-t-on le mode perdu ?
 
Mais comment espères tu étendre la portée d'un partage de connexion à une ville entière qui est je suppose en wifi ?
D'autre part, peu de chance que la police vienne t'aider, même avec une localisation précise.
Seul espoir de ce coté là, c'est que le cambriolage soit suffisamment pris au sérieux et qu'ils aient pu relever des traces ADN ou empreintes... Encore faut-il que ça matche.

Sinon, la seule bonne solution qui reste à mon avis, c'est de tirer un trait sur tout ça, aller acheter un nouveau Mac, y charger la sauvegarde Time Machine que tu as du faire, acheter un kit de surveillance/alarme qui envoie des photos sur le net en cas d'intrusion, et vérifier que tu es bien assuré pour tous ces objets.
Ensuite, reprendre le cours normal de son existence. Je sais que c'est plus facile à écrire qu'à faire mais au moins tu ne continues pas à te pourrir la vie avec des quêtes improbables...
 
Bonjour,



C'est moche ce qui t'arrive et je ne sais pas de solution à te proposer. Seulement une question à poser.



Comment active-t-on le mode perdu ?


Tu l'actives avec l'app "Localiser mon iPhone" quand tu cliques sur l'appareil de ton choix.

Sinon, je n'ai bien évidemment pas de sauvegarde time machine (ce serait trop facile sinon... --') mais je n'avais que des photos qui n'étaient pas sauvegardées et quelques dossiers peu importants.
Mais je ne compte pas en rester la quand même, s'il faut attendre pour qu'ils se reconnectent alors j'attendrai mais je pensais sinon étendre mon wifi pour voir.. Je trouverai bien une solution..

En tout cas je reçois ce soir mon nouveau Macbook Air et iPad mini.

Merci en tout cas pour vos sugestions! ;)
 
Étendre le ouifi, ce n'est pas si simple, mais cela semble possible, après tout (voir les articles Ouikipedia (en anglais en tout cas)).
Néanmoins, en faisant de la sorte tu risques fort de :
- dépenser de l'argent ;
- effectuer quelque chose d'illégal (à vérifier) ;
- ne pas arriver à tes fins en raison de la fragilité du signal.