Logic Pro 8 dans Logic Studio !!

essaie deja Garage band ou alors ton niveau... t'y connais tu en traitement de sons et effets?

Logic studio est fait pour des ingénieurs du son.. express pour les amateurs "initiés".. Garage ban = grand public...

Tu pourrais aussi ajouter à ta liste Protools qui est aussi disponnible sur pc bien sût.

Quant au choix que tu auras à faire, commence par Garage Band puisqu'il est gratuit, puis si tu le trouve trop limité, c'est signe que tu est un utilisateur avancé et qu'il est temps de passer à mieux.

Quoi qu'il en soit, GB est tellement bien fait que je l'utilises encore abondamment comme "bloc note", quand on a une idée et qu'on veut faire vite, c'est génial. Ensuite, pour que tout ça sonne pro, il faut autre chose, mais on peut certainement faire de très belles choses avec GB et de l'imagination.

Quelqu'un sait si il sera quand même possible de "sortir" des fenêtre de cette fenêtre principale ? Du genre pour bosser sur deux écrans avec la fenêtre arrangeur sur un et une fenêtre table de mix et plein d'effets sur l'autre ?!?!

Je me réponds à moi-même. A priori, d'après les forums Apple, il est quand même toujours possible de "sortir" des fenêtres... Bon point !

salut à tous une question d'ordre technique pour ceux qui utilisent reactor 5 ou batterie 2 dans logic( 8) comme audioinstruments: le routing audio et banques de sons sont impossibles a piloter depuis le menu déroulant de l'instrument, si quelqu'un a une idée?

Exemples.
Avec GarageBand (GB), si tu veux faire de la musique classique, lorsque tu verras en tempo "une blanche pointée = 166 bmp"... Ben sous GB tu pourras pas le faire. En revanche, sous Logic Studio, cela sera possible.
Sous GB si tu importes un fichier MIDI, tu perds toutes les données concernant les contrôleurs. Sous Logic Studio, tu ne perds rien.
Sous Logic Studio, tu peux éditer des partitions avec tous les jeux de symboles qui vont avec. Je ne pense pas que cela soit possible sous GB (j'ai pas vérifié).
Logic Studio te permet également de faire des transpositions automatiquement (transpositions en Si, en Ré, en Fa, etc.)
Logic permet également d'éditer du MIDI directement en surround (Dolby Digital, SDDS etc.)
Logic Studio est doté d'un outil très puissant qui te permet de faire des transformations en tous genres (altérations, humanisation et bien d'autres options).

Personnellement, je ne me suis pas attardé sur GB qui me parrait un peu limité pour ce que je fais. Je me suis très vite orienté vers Logic Studio.

Si ça peut t'aider dans ta décision...

Bonjour à tous,

Une fois mon switch effectué, je souhaite me mettre à la création de musique sur Mac.

Sur ce que j'au vu comme alternative c'est:

1)GarageBand (gratuit)
2)Logic Express (299 euros)
3)Logic Studio (479 euros)

Bref j'ai besoin de vos lumière pour savoir si GaragBand permet dejà de faire pas mal de chose sympa? Si le passage à Logic Express est quand meme conseillé? Et surtout si pour seulement 180 euros de plus il ne faut pas passer directement à Logic Studio?

voilou merci pour vos réponses! :)
Personnellement je te conseillerais de te faire un peu la main avec garage band, tu peux faire des choses pas mal, et c#est surtout beaucoup moins lourd que logic express ou pro.
Du reste de tous les avis que j'ai eus, logic studio est vraiment top, mieux que logic pro, et moitié prix..
Bien à toi

Pour ma part, j'ai envie de faire de la folk, du black metal symphonique et de l'ambiant... Inutile de dire que GarageBand ne me suffit absolument pas en terme de son. N'ayant pas de guitare, j'aurais aimé avoir des sons de gratte saturée dignes de ce nom, mais pour cela il faudra repasser ^^
Idem pour les sons d'orchestres et les boucles, très pratique mais, quand on veut pratiquer un style un peu "différent", on a vite fait le tour !

Les instruments virtuels de Logic Studio, ça donne quoi ?

moi , qui faisait de la musique avec un multipiste numérique , je suis passé sous mac et garageband ma donné envie de basculer tout sur ordinateur , cependant ya un truc ( peu être que j'ai pas trouvé) mais comment fait on pour mixer la piste finale ( genr mettre un effet sur le mixage finale,

ou

par exemple j'enregistre un morceau de gratte et je veut ajouté un effet mais uniquement sur une partie de la piste , comment fait-on ???

par contre les vst sont trés bon sous garage band j'ai testé avec un clavier midi c'est super