Logic Pro 9 Sur PowerMac sans Intel ?

louloudu6919

Membre confirmé
5 Novembre 2009
82
1
31
Lyon
www.lithofficial.fr
Bonjour, je souhaitais acheter Logic Express 8 pour pouvoir l'installer sur mon PowerMac G5. en me renseignant dans les Apple reseller et autres biensûr tous mon répondu la même chose "Apple nous le retire quand il y a des nouveaux" mais dans un magasins de MAO, un monsieur m'a dit que Logic Pro 9 Passait sur un G5 même si il est marqué pour Intel. Est-ce Vrai ?

Merci.

Bonjour, je souhaitais acheter Logic Express 8 pour pouvoir l'installer sur mon PowerMac G5. en me renseignant dans les Apple reseller et autres biensûr tous mon répondu la même chose "Apple nous le retire quand il y a des nouveaux" mais dans un magasins de MAO, un monsieur m'a dit que Logic Pro 9 Passait sur un G5 même si il est marqué pour Intel. Est-ce Vrai ?

Merci.

Salut, pour ce qui est de Logic 8 qui est quasiment le même que le 9 sans les flextools (timestretch) il passe nickel sur G5, par contre je pense que tu ne pourras le trouver que dans le marché de l'occasion (eBay, le bon coin...).

Pour ce qui est de Logic 9, il n'est officiellement pas supporté par les G5, mais tu peux installer la version 9.0 sur le G5 sans soucis. Attention toutefois tu ne pourras pas faire la mise à jour en 9.1 ou 9.2 car celles-ci nécessitent un MacOS X.6.2 (qui lui ne s'installe que sur les Intels). Tu pourras donc utiliser et installer Logic 9 sur un G5 mais tu ne bénéficieras pas des mises à jours.

Bref en conclusion je pense qu'il vaut mieux que tu regardes sur le marché de l'occaz, que tu prennes un Logic Pro 8 et donc bénéficier de toutes les mises à jours qui ont été faites pour celui-ci et que si vraiment tu as besoin du timestretch et des fonctions flex tu prennes un Ableton Live 8 qui lui est compatible G5 et a de meilleurs outils timestretch que ceux de Logic.

j'espère t'avoir aidé,
Bruno.

J'ai jamais eu réponse plus clair dans des forums :) Merci beaucoup.

Bonne journée.

De rien c'est normal j'ai longtemps bataillé pour me renseigner à ce sujet, pour te dire la vérité, je voulais acheter un G5 quad pensant que ça serait mieux que mon actuel Macbook Pro, mais je me suis vite rendu compte dans les test que ce même G5 marcherait moins bien que le mac que j'ai déjà...

Bonne journée à toi aussi.